Culture, Lifestyle

Avec Chilly Gonzales en ouverture, les Nuits Sonores veulent vous surprendre

Pour débuter cette 17e édition, l’équipe des Nuits Sonores ont mis le paquet. C’est le célèbre compositeur Chilly Gonzales qui ouvrira le festival le mardi 28 mai à l’Auditorium de Lyon. 

On ne le présente plus. Véritable monument de la musique pop, Chilly Gonzales s’efforce de rapprocher les styles musicaux. Il peut, en trois minutes de piano, passer du rap à l’électro, en touchant bien sûr au jazz, son domaine de prédilection.

Un choix d’ouverture peu commun pour les Nuits Sonores

Les Nuits Sonores nous ont habitué à de l’électro (Kraftwerk, New Order) pour débuter leur festival. L’équipe programmatrice a cependant décidé de prendre tout le monde de court en invitant le mélomane désinvolte, le mardi 28 mai, à l’Auditorium de Lyon. Il performera seul sur scène, derrière son piano.

Ce n’est en revanche pas la première fois que le canadien d’origine se retrouvera dans la programmation des Nuits Sonores. Il avait déjà joué en clôture du festival, en 2011. L’occasion pour ceux qui n’avait pas découvert son travail à l’époque, de profiter de ce concert si particulier. Si si, on vous l’assure, vous verrez.

Apprenti journaliste en Master I, lyonnais dans l'âme mais le coeur en Provence.

Envoyer à un ami