Lifestyle, Mode

« Nous », le concept-store qui marche sur les pas de Colette

Ouvert le 8 janvier dernier, ce tout nouveau concept-store a été fondé par des anciens employés de – notre tant regrettée – Colette, aka la caverne d’Ali-Baba la plus hype de la capitale. Mow se devait d’aller faire un tour dans ce qui s’annonce déjà comme le prochain sanctuaire fashion.

A toi lecteur, aux yeux encore rougis, se sentant un tantinet orphelin suite au départ de notre Colette adorée, partie en retraite après 20 ans de bons et loyaux services … tu peux désormais sécher tes larmes. Si la rue Cambon – et son numéro 31 – est déjà emblématique, elle va certainement le devenir davantage grâce au 48. C’est à ce numéro que deux anciens de Colette ont posé leurs valises et ouvert leur concept-store dédié au street-wear. Et au vue de la file lors de l’ouverture, l’avenir semble plus que prometteur.

NOUS-shop©Veronese

«Nous» est donc l’association de Sébastien Chapelle, directeur du pôle high-tech et horlogerie, et Marvin Dein, responsable du département sneakers. Dotés d’un bagage solide, après avoir fait leurs armes pendant respectivement quatorze ans et neuf ans au 215 rue Saint-Honoré, les voici totalement prêt pour cette nouvelle aventure. La volonté commune de créer un endroit qui leur ressemble, «par nous, pour nous», tel est le credo.

Finis les deux ronds bleu mythiques. Place au noir et blanc, et à une empreinte digitale en guise de logo. Nous voilà bien loin de cet univers à l’ambiance «bazar chic» qu’était Colette. Ici, ni de mode féminine ou de cosmétiques, la boutique est uniquement dédié à l’univers masculin, un espace de 150m2, au décor brut et urbain, sans fioriture, où luxe et culture urbaine se rencontrent à merveille. Vous y trouverez une sélection pointue : des tee-shirts en passant par les accessoires, un mélange de marques reconnues et d’autres émergentes. Sans oublier une très bonne sélection de livres dédiés à la mode, la photo ou encore le design. Du plus accessible au plus onéreux, chacun y trouvera son bonheur. Chaque mois, les quatre vitrines de la boutique seront investies par des créateurs qui auront carte blanche.

crédit : NOUS-shop©Veronese

Envoyer à un ami