Lifestyle

Cuisine : nos adresses coup de coeur à Lyon

Septembre est synonyme de rentrée. Fini la plage, fini les serviettes, retour à la réalité. Et quel est le meilleur remède contre le blues ? De la bonne cuisine, bien sûr. Nous vous avons concocté une sélection de restaurants où il fait bon d’aller manger sur Lyon.

Le retour en ville vous offre la possibilité de (re)découvrir toutes les richesses de la gastronomie lyonnaise qu’on ne présente plus. Les ruelles de Lyon regorgent de petites pépites qui vous régalent à tous moments de la journée.

8h30 – Petit-déjeuner

Commençons par le premier festin de la journée, le petit-déjeuner. Repas clé du quotidien, il ne faut pas le négliger. Dans le 7ème arrondissement de Lyon, nous avons sélectionné le Kitchen Café pour bien démarrer la journée. 3 formules, plus ou moins complètes, y sont proposées pour le petit-déjeuner. Nous vous conseillons le Granola Chic, pour tout juste 5€. Pour cette somme, il vous sera servi un café accompagné d’un bol de céréales avec de la faisselle fermière, fruits frais de saison et miel d’acacia. Une bonne dose d’énergie dès le matin. Le lieu est simple et convivial avec sa cuisine ouverte sur le restaurant.

crédit photo @petitesconfidencesentresami

13h – Repas du midi

Pour le déjeuner, direction une nouvelle adresse : 2 filles en cuisine. Ici, la qualité des produits prime, ils sont toujours de saison et proviennent des producteurs de la région. Ouvert uniquement à l’heure du déjeuner, ce restaurant niché au coeur des pentes de la Croix-Rousse propose des formules dès 8€. Les deux jeunes propriétaires vous proposent des plats toujours copieux et savoureux. Le menu du jour est partagé quotidiennement sur leur page Facebook, de quoi vous faire saliver au bureau.

Deux filles en cuisine – crédit photo Instagram @lea_sparrow

21h – Dîner

Allez, on vous emmène maintenant dîner dans l’une des meilleures adresses de Lyon, indéniablement, à savoir La Cuisinerie. Ce petit bistrot aux allures de cantine revisitée se cache à quelques pas du métro Vieux Lyon. La déco est canon, élaborée mais pas too much et surtout, on y mange très bien. Le midi, des plats simples et généreux sont à la carte, mais c’est le soir que cela devient vraiment intéressant avec leur carte de tapas à la française. Le menu change régulièrement pour de nouvelles recettes de tapas originales, on ne se trompe jamais, c’est toujours un régal. L’atmosphère y est très chaleureuse et le service est (plus que) top.

crédit photo @lacuisinerie

Adresses : 

Kitchen Café : 34 Rue Chevreul, 69007 Lyon

Deux filles en cuisine : 32 Rue des Tables Claudiennes, 69001 Lyon

La Cuisinerie : 16 rue de St Georges, 69005 Lyon

 

 

Diplômée d'un bachelor en communication, je suis amoureuse de la cuisine thaïlandaise et des sneakers en tous genres.

Envoyer à un ami