Si tu as grandi à Lyon, tu fais alors peut-être partie de ces jeunes qui ont fêté la fin des cours en allant piquer une tente au festival Démon d’or.  On vous dit tout ce qu’on sait sur l’édition 2017, qui se tiendra le 30 juin, le 01 et le 02 juillet 2017, et qui s’annonce haute en couleur.

En tant que véritable Lyonnaise, je vis l’aventure des Démon d’or depuis déjà quelques années. Loin d’être une simple soirée, ce festival est une véritable aventure entre potes. Pendant trois soirs, tu as l’occasion de planter ta tente dans un champ en te prélassant au soleil la journée et en allant faire la fête la nuit. Les adeptes de ce rendez-vous se rappelleront très certainement du passage de groupes tels que Danakil ou bien High Tone. Le décor, qui mélange à la fois nature et ambiance psychédélique, n’aura certainement pas laissé indifférentes les nombreuses personnes qui se sont rendues à l’une des précédentes éditions.

Démon d’or édition 2016

L’année 2017 marquera la 13ème édition du festival qu’organise le collectif Démon d’or. Pour ceux qui ne l’auraient pas remarqué, ce nom vient faire un immense clin d’œil à l’endroit où se déroule ce rassemblement estival (les monts d’or, ndlr). Pour ne pas changer, cette année s’annonce être un beau mélange, à la fois de styles et de découvertes.

La programmation du Démon d’or 2017

Dub Inc
Crédit photo : Alexis Rieger

En 2017, ce sont une trentaine d’artistes qui sont attendus sur les cinq scènes du festival. Parmi les têtes d’affiche, on retrouve l’incontournable groupe Duc Inc. Cette annonce réussira certainement à motiver plus d’une personne à faire le déplacement jusqu’à Poleymieux-au-Mont-d’Or, afin de profiter des notes si particulières que nous propose le groupe. Du côté des grands noms de cette édition, on attend également Wax Tailor, qui embarquera les festivaliers dans son univers trip hop.

Wax Tailor
Crédit photo : Géraldine Petrovic

Parmi les autres petites pépites que nous propose l’organisation, Stand High Patrol, Avrosse, Trinix, KillASon, Pethrol, Batuk ou bien encore Mars & Gab. Que vous soyez amateur d’électro, de dub, de trance ou bien de hip-hop, vous êtes certains d’y trouver votre compte. Retrouvez l’intégralité de la programmation en cliquant ici.

La 13ème édition du festival Démon d’or s’annonce cosmique

Depuis 6 ans, c’est Valentine Carrage qui est en charge de l’identité visuelle du festival. Concernant cette 13ème édition, elle a annoncé que l’ambiance serait « cosmique ». Le collectif prévoit d’embarquer les festivaliers sur une autre planète, à la fois inexplorée, onirique et colorée. Différents éléments étonnants ont été annoncés, comme par exemple des créatures inconnues, un paysage lunaire, une couleur astrale ou bien encore une flore des plus mystérieuses. Attendez-vous à vous en prendre plein les yeux !

festival demon d'or 2017

Un festival toujours éco-responsable

Ce n’est pas une nouveauté : Démon d’or se positionne comme un événement qui prend soin au mieux de l’environnement. Sur place, vous allez devoir faire avec les toilettes sèches, les cendriers de poche qui vous seront distribués gratuitement, les poubelles de tris sélectifs ou bien encore les gobelets réutilisables.

Demon d'or

Le collectif proposera également à ses festivaliers une restauration à la fois locale et responsable. Ceci se traduira notamment par des emballages biodégradables et des plats faits maison. Ce n’est pas seulement le public qui bénéficiera de ce type de restauration, mais également les artistes et toute l’équipe du festival. Pour limiter l’impact écologique des gaz d’échappement, le festival met à disposition un système de navettes.

Alors, prêt pour le Démon d’or 2017 ?

Si vous êtes décidés à vivre l’aventure Démon d’or cette année, vous pouvez d’ores et déjà récupérer vos préventes en ligne ou bien chez Komono dans le 1er arrondissement. Si vous voulez profiter du week-end entier, vous pouvez opter pour le pass à 60€. Pour un seul soir, il faudra compter environ 35€. Si vous dormez sur place, n’oubliez pas de prendre votre tente, un camping est disponible gratuitement pour les festivaliers. À noter que l’accès est libre le dimanche et que vous pouvez utiliser votre carte M’RA chez Komono ou bien au guichet le soir du festival.

Plus d’informations sur le site du festival 

Démon d'or

Journaliste diplômée et spécialisée en marketing web éditorial. J'aime titiller les sujets sensibles.

Envoyer à un ami