Lifestyle

LE EARLY CHECK IN DU SUCRE : « Retour aux soirées secrètes des années 90 »

Jeudi 26 octobre au Novotel de Gerland, avait lieu la soirée de lancement du Early Check In. Ce rendez-vous du Sucre se tiendra un jeudi par mois dans un hôtel du groupe Accor. Le nombre de participants sera limité, et le lieu et l’artiste seront tenus secrets jusqu’au jour J…

© www.gaetan-clement.fr

Retour au secret des rave party

On entre dans le Novotel de Gerland sans savoir à quoi s’attendre. La surprise et l’inconnu sont les mots d’ordre du nouveau concept du Sucre : le Early Check In. Un jeudi par mois, une soirée se tiendra dans un des sept hôtels du groupe Accor sélectionnés par Le Sucre. Il faut s’inscrire en avance sur leur site Internet, et un certain nombre de fêtards sera sélectionné en fonction de l’ordre d’inscription et de la fidélité du client. Selon le lieu et le type de soirée, l’effectif variera entre 19 et 600 personnes. Ces élus recevront un SMS dans la journée pour connaître le lieu de la soirée, mais les artistes qui animeront la soirée demeureront un secret avant d’arriver sur place.

« Les soirées secrètes ce n’est pas nouveau, lors des rave party des années 90–2000 on ne savait pas où on allait ni quels artistes seraient présents, mais on savait qu’on allait danser et s’amuser », s’enthousiasme Cédric Dujardin, le directeur du Sucre. « On retourne à cet univers-là, au « je suis élu ou pas » qui crée une frustration. »

© www.gaetan-clement.fr

 

« Montrer aux clients la vie du DJ dans ces hôtels »

La soirée de lancement se tenait le jeudi 26 octobre au Novotel de Gerland, avec le DJ Teki Latex aux platines, dans un cadre hors du commun : le N’Loft. Pour les 80 participants, quatre salles étaient à disposition : la salle principale pour danser, manger et boire, grâce à un menu conçu par Teki Latex lui-même. Trois autres salles étaient mises à disposition pour boire un verre plus tranquillement et discuter. Un tourne-disque, des boissons, une Photobox imprimant des clichés instantanés à volonté, de nombreux fauteuils et même une machine de jeux d’arcade étaient mis à disposition dans un cadre coloré et cosy.

© www.gaetan-clement.fr
© www.gaetan-clement.fr
© www.gaetan-clement.fr
© www.gaetan-clement.fr
© www.gaetan-clement.fr

Cédric Dujardin, le directeur du Sucre

© www.gaetan-clement.fr
© www.gaetan-clement.fr

La Photobox

© www.gaetan-clement.fr
© www.gaetan-clement.fr
© www.gaetan-clement.fr

« A chaque fois qu’on a visité un hôtel il y avait une identité particulière et des lieux originaux. Les soirées seront donc à chaque fois uniques. Le but, c’était de montrer aux clients la vie du DJ, qui passe énormément de temps dans ces hôtels, entre deux destinations de soirées. Ces hôtels sont de vrais lieux de vie et pas un simple logement. On voulait quelque chose d’un peu plus intimiste, proposer une interaction avec les artistes ».

La programmation sera fidèle à celle du Sucre, considérée comme la meilleure boîte de Lyon, accueillant les plus grandes stars de la scène électro.


Crédit photos : Gaétan Clément

Envoyer à un ami