Lifestyle, Mode

Etsy Made in France, ou l’occasion d’acheter local

Focus sur la seconde édition du Etsy made in France, qui mettra à l’honneur une soixantaine de créateurs de la région lyonnaise, les 8, 9 et 10 décembre prochain, au Loft 4.40.

Marre des Made in Bengladesh ? Des cadeaux impersonnels produits en masse et déjà en rupture de stock, victimes de leur succès ? Vous devriez pouvoir trouver votre bonheur dans les marchés de créateurs, qui se multiplient tout au long du mois de décembre.

ETSY, un antidote à la fabrication de masse

Le célèbre site internet, créé en 2005, a toujours eu pour vocation de provoquer les rencontres entre les quelques 1,7 millions de créateurs Etsy et sa communauté d’acheteurs, de plus en plus nombreuse.

Passer du virtuel au réel, tel est l’objectif des pop-up Etsy Made in France, initiés en 2016. Pour sa 2e édition, ce n’est pas moins de 16 teams régionales qui se mobilisent pour valoriser la création originale française et lui donner une place de choix parmi les nombreux marchés de Noël.

Du 8 au 10 décembre, la team Rhône-Alpes et le collectif Collectif ont sélectionné une soixantaine de créateurs (parmi leur 545 adhérents), qui poseront leurs valises au Loft 4.40 pour vous présenter leur savoir-faire et des collections inédites. Au programme ? Atelier sérigraphie, food, bijoux, déco, jouets, textiles…

Et chez Mow, on a déjà repéré quelques pépites.

Gravel and Dust et leurs lignes épurées

Passionnés d’architecture et de design, ce couple de créateurs domptent le béton en créant une collection de bijoux aux lignes épurées, géométriques, pour un résultat très graphique.

© Gravel & Dust

Emilie Ettori et son regard citadin

Architecte, illustratrice, il n’en fallait pas moins pour livrer avec autant de justesse un regard citadin, sur des villes vues du ciel et des portraits de quartiers.

© Emilie Ettori

Leonny Cha et son travail du cuir

Pièces uniques, toutes en cuir et réalisées à la main, Leonny Cha signe une collection d’accessoires indémodable mais originale, que demander de plus ?

© Leonny Cha

Et si vous ne trouvez pas votre bonheur ici, Etsy, c’est aussi un marché de créateurs au 22, rue Franklin jusqu’au 22 décembre.


Etsy Made in France – Loft 4.40, 4, rue de la Quarantaine – 69009 Lyon

Pour plus d’information, rendez-vous sur la page Team Etsy Lyon

Envoyer à un ami