Culture

Evasion festival : musique, chill et sable blanc

Un spot paradisiaque, des dizaines de DJs, des bonnes vibes, le tout les pieds dans l’eau à seulement 20 minutes de Lyon… L’Evasion festival porte bien son nom. Il revient les 5 et 6 juillet prochains, pour une 4e édition qui s’annonce plus que prometteuse.

Une parenthèse hors du temps

L’Evasion festival est une promesse. Celle de vous offrir une véritable coupure dans votre train-train quotidien. Une parenthèse hors du temps, hors de la ville ; une parenthèse de musique, de rencontres, de chill, de kiff.

Sa recette ? Un cadre idyllique, la plage privée d’Atol, sable blanc, eau turquoise et palmiers, à seulement 20 min du centre-ville lyonnais.  Ajoutez à cela 4 scènes, des dizaines d’artistes, un village, des activités estivales et près de 14 000 festivaliers venus pour se lâcher et profiter… L’Evasion Festival porte bien son nom et n’a rien à envier à Calvi on the rock.

Une programmation alléchante

La programmation 2019 a été annoncée dans sa quasi-totalité, et nous donne déjà envie d’enfiler notre maillot, de chausser nos lunettes de soleil et se laisser guider par le son. Cette année, 4 scènes, entre la Clairière, la Plage, le Bois et l’Esplanade ; 4 ambiances : techno, disco/house, Trance, Rave/electro et des artistes du monde entier.

Pour les amateurs de techno, rendez-vous à la Clairière ! Des sets monumentaux d’Agoria et d’Adriatique, à ceux de Mathame, petit protégé de Tale of us, la terre vibrera assurément sous vos pieds. Vous pourrez également retrouver les Italiens Agents of Time, le Parisien Vitess et parmi les Lyonnais que nous connaissons bien : Simatik, du collectif Oma, Carhl, Abstraal et nombreux autres.

Changement d’ambiance côté plage, les pieds dans l’eau, vous danserez sur les sons de Marc Rebillet, Jérémy Underground, Paul Cut, mais aussi de l’infatigable Mézigue, ou encore Folamour, qu’on espère retrouver, comme l’année dernière, au coucher du soleil pour un set sensationnel et plein de frissons.

N’hésitez également pas à faire un petit tour dans le bois et son univers Trance. Là, il vous suffit de vous laisser transporter dans un autre monde. Celui de Captain Hook, l’un des artistes les plus réputés de la scène psytrance, d’Emok, d’Ace Ventura et de Liquid Soul, entre autres.

Et puis la dernière scène : l’Esplanade, dédiée aux sonorités Rave et electro. Le festival a le plaisir d’y accueillir Dax J, qu’on ne présente plus, David Vunk, Interstellar Funk, Purple on time, ou encore Courtesy.

Les organisateurs laissent planer le suspense sur les 3 derniers noms, mais aucun doute que les sets envoûtants des artistes et le cadre mis en place vous permettront de vous évader. Mow n’a qu’une hâte, vous retrouver là-bas.

Si, comme nous, vous avez envie de vivre l’expérience, les billets sont en vente !


Crédits photos : photos officielles de l’Evasion Festival © Evasion Festival

Envoyer à un ami