Culture, Mode

Le festival « Hermès hors les murs » s’installe pour la première fois à Lyon

Après Paris, Tokyo, Milan, Melbourne et bien d’autres, c’est la ville de Lyon qui a été choisie pour la 42ème édition du festival « Hermès hors les murs ». Il se tiendra du 20 juin au 1er juillet 2018 au Palais de la Bourse. 

Créé en 2011 par Hermès, il s’agit d’un festival itinérant dédié au savoir-faire. Une véritable opération de brand content initiée par la marque et qui perdure. Hermès hors les murs a parcouru le monde entier avec déjà 41 éditions à son actif.

Le savoir-faire à l’honneur

L’idée du festival ? Une rencontre avec les artisans Hermès. Pour l’occasion, les représentants de dix métiers de la maison parisienne seront présents fin juin au Palais de la Bourse. Artisans et visiteurs vivront un réel moment d’échange et de partage de savoir-faire, d’expérience et de passion. Le public sera guidé à travers un parcours de dix ateliers présentant les différents métiers de la maison de couture Hermès. Sacs, selles, carrés, cravates, bijoux, montres : rien n’est oublié.

crédit photo : François Lacour

L’entrée est gratuite

L’expérience ne s’arrête pas là, un film immersif à 360° permet au public d’entrer au cœur de la cristallerie Saint-Louis, maison fondée en 1586 et acquise par Hermès en 1989, à la découverte des maîtres artisans verriers et tailleurs. Des tables rondes sur différents thèmes comme l’innovation et la transmission seront également proposées. Et pour le côté convivial, un bistrot et un café raviront les papilles des visiteurs. Pour couronner le tout, l’entrée est gratuite. Alors un conseil : foncez-y.

crédit photo : Sophie Brandstrom

 


« Hermès hors les murs »
Du 20 juin au 1er juillet 2018
Palais de la Bourse – Place de la Bourse 69002 Lyon
#HermesArtisan

Entrée libre
Lundi-Samedi 11h00-20h00 / Dimanche 11h00-19h00 / Jeudi-Vendredi nocturne 22h00

 

Envoyer à un ami