Culture

Festivals Indie Rock : les petits et grands rendez-vous de 2019

La saison des festivals va bientôt ouvrir ses portes et Mow Magazine s’est intéressé aux petits et grands rendez-vous Indie Rock de cette année 2019. Tout cela simplement pour faire vibrer vos petites oreilles. Alors, à vos agendas !

This is not a love song – Nîmes, Gard

Qui n’a jamais entendu parler de ce fameux festival de rock indé qui a posé ses bagages à Nîmes ? Les noms de l’édition 2019, qui se déroulera du 30 mai au 1er juin, ont déjà été dévoilés. On y retrouve des artistes tels que Courtney Barnett, Kurt Vile, Lou Doillon et Warm Drag. Cet événement, créé par des passionnés de musiques indépendantes, en est à sa septième édition. Mais This is not a love song, ce n’est pas que des concerts, c’est du partage, des ateliers, des débats, et des conférences. Alors ça ne te tente toujours pas ? Personnellement, je n’hésiterai pas.

Biches Festival – Cisai-Saint-Aubin, Orme

Cette année encore, Biches Festival va venir exalter la campagne ornaise. Le week-end du 14, 15 et 16 juin, le festival investit les champs pour leur quatrième édition. Du rock, de l’électro et même de la chanson française, toujours et encore de la musique ! Les premiers groupes ont été annoncés : Voyou, Oktober Lieber et TH da Freak. Le reste de la programmation sortira le 21 mars prochain. Un festival à l’ombre des bois dans une ambiance chaleureuse. Avec un camping gratuit et une quarantaine d’euros le pass, on n’a pas besoin de trop réfléchir.

Binic Folk Blues Festival – Binic, Côtes d’Armor

Binic Folk Blues Festival revient de nouveau cette année sur les côtes bretonnes pour une onzième édition. Entre les vagues, le sable chaud et les nombreux concerts, les festivaliers sont servis. L’événement a lieu chaque dernier week-end du mois de juillet. Cette année, il ouvrira ses portes le week-end du 26 juillet, pour trois jours de talents, de musiques et de plaisir. On ne vous dira pas que le festival est gratuit, ou si peut-être qu’on vous le dira… La programmation complète sera révélée le 1er avril. A vos carnets !

Binic Folk Blues Festival – photo @letelegramme.fr

Lévitation France – Angers, Maine-et-Loire

Lévitation, festival psychédélique venu d’Austin, propose des groupes déchaînés et des spectateurs transpirants. C’est par le biais d’un jumelage entre la ville d’Angers et la ville texane, en 2011, que l’événement, se déroulant entre la mi-septembre et la fin septembre, est apparu. En prenant en otage le Quai, salle de spectacles et lieu de rencontres angevin, le Chabada et Radical Production font danser plus d’un festivalier. Facile, me direz-vous, quand the Brian Jonestown Massacre, La Luz ou bien MIEN se déchaînent sur scène. La programmation de l’édition à venir n’est pas sortie, mais cela s’annonce tout aussi enragé.

Levitation France – photo @mazemagazine

Freaks Pop Festival – Angers, Maine-et-Loire

Restons un peu sur le territoire angevin et parlons d’un petit festival convivial. En plein mois de juillet, le week-end du 19, le Freaks Pop Festival s’invite dans les champs voisins. Alors prends ton agenda, ton pied ou ton front mais n’oublies pas de noter cette date-là ! Le Freaks Pop Festival, c’est un projet fondé en 2013 par une bande de bons copains fada de musiques et de concerts endiablés. Ils nous font découvrir des jeunes artistes émergents des univers du rock garage, de la pop psyché et de l’électro. Le petit plus ? Un cadre atypique et une bonne ambiance familiale. Pour une vingtaine d’euros le week-end + le camping, on ne va pas se laisser prier !

Paris International Festival of Psychedelic Music – Paris, Ile-de-France

Paris International Festival of Psychedelic Music, Paris Psych Fest de son petit nom, revient sûrement encore cette année pour une sixième édition. Les salles parisiennes vont de nouveau être prises d’assaut par le son des guitares électriques, le rythme indomptable des batteurs et l’épuisement des cordes vocales. L’événement se déroule au début du mois de septembre et donne, chaque année, le plein d’émotions à ses festivaliers. Quant on vous dit que pour leur cinquième édition Thee oh sees, Vox Low, Prettiest eyes étaient de la partie, ça ne vous tente toujours pas ? Et ce n’est pas tout, entre conférences, projections cinématographiques et performances artistiques, pas le temps de s’ennuyer ! Les dates et la programmation ne sont pas encore sorties, mais restez en alerte, ça va peut-être bientôt arriver…

Paris Psych Fest – Photo @HellenaBurchard

Avec ça, plus d’excuses pour rester bloqué dans son canapé tout l’été. Qui sait, on se croisera peut-être à une de ces dates !

Envoyer à un ami