Lifestyle

Five Guys ouvre (enfin) ses portes à Lyon

Que les Lyonnais fans inconditionnels du burger se réjouissent. D’ici la fin de l’année, une franchise du monstre américain Five Guys ouvrira ses portes au 77 rue de la République.

Certains en ont rêvé, d’autres l’ont fait. Un Five Guys ouvrira ses portes dans quelques mois près de la Place Bellecour, à Lyon. Pour les amoureux des burgers, ce sera l’occasion de goûter (si ça n’a pas encore été fait) de vrais burger à l’américaine.

Des prix plus élevés et une meilleure qualité

On vous l’accorde, les prix sont plus chers que pour un fast-food traditionnel. Comptez entre 12 et 15 euros pour un burger, frites et soda. Mais à ce tarif-là, la qualité est plutôt au rendez-vous. Avec des steaks appétissants, des frites fraîches et des condiments avec du goût, votre palais ne regrettera pas l’opération.

Vous choisissez le burger de base (simple cheese, bacon, double cheese, etc.) et ensuite il vous faut sélectionner des suppléments compris dans le prix : oignons frits, salade, tomate, champignons…

Pour récapituler, vous achetez le burger de base, avec un prix différent pour chaque spécialité, puis vous ajoutez autant de suppléments que vous le désirez. Le total est un peu plus cher, mais vous tient (bien) mieux au ventre qu’un fast-food plus classique.

Un marketing qui marche

Forcément pour ce prix-là, vous payez aussi ce qui va avec. Une cuisine ouverte sur la salle, les carreaux rouges et blancs 50’s, l’emballage « à la va-vite » dans de l’aluminium et du papier craft. Bref, vous y êtes.

Adulé par Obama et chéri par les médias, Five Guys est une entreprise qui roule.

Déjà implanté en France avec 12 restaurants, le treizième sera lyonnais. Un chiffre qui porte malheur. Mais aussi bonheur, parfois.

Envoyer à un ami