Culture, Lifestyle

Groom arrive avec le printemps et nous concocte de belles surprises

La nouvelle est tombée début mars : Charlotte Bollard, Julien Routil et Pierric Soum – fondateurs des établissements Away Hostel et du Slo Living Hostel – ont annoncé l’ouverture de leur dernier projet, le club Groom, fin avril. Subtil mélange entre bar à cocktails, club et salle de concerts, ce lieu nocturne de 250 m2, aux pieds des pentes de la Croix Rousse, nous réserve de nombreuses surprises…

Peu d’informations ont été divulguées pour le moment : les étapes de l’ouverture du club Groom s’effectuent dans l’ombre. Mais ces derniers jours quelques précisions ont été communiquées, notamment à propos d’une première programmation, et pas des moindres : le club accueillera le jeudi 25 mai, à l’occasion des Nuits Sonores, le boss de Chicago Chez Damier, co-fondateur du label Prescription Records. La légende de la House music, accompagnée de son “partner in crime“ Ron Trent, mixera dans ce nouvel espace pour un set de 4 heures. L’équipe du Groom a indiqué que deux types de programmation seront présentés : une partie club tournée vers de l’électro/groove et une autre plus éclectique, qui proposera différents live et concerts.

Un nouveau spot de cocktails sur-mesure

L’équipe du Groom souhaite mettre en avant les personnalités locales réputées afin de montrer que Lyon possède aussi des talents dans le monde de la nuit et de l’événementiel. Exemple : Marc Bonneton a été choisi pour concevoir la carte des cocktails du Groom. Une nouvelle alléchante puisqu’il est le fondateur de l’Antiquaire et du Redwood, deux bars du premier arrondissement où le cocktail se consomme comme un art.

Ces premières informations sont déjà prometteuses et annoncent une belle arrivée pour le Groom, au plus grand plaisir des Lyonnais fervents de nuits musicales et sucrées.

 

Infos pratiques :

Groom, 6 rue Roger Violi – 69001 Lyon – website

 

Étudiante en 2ème année de journalisme. Chroniqueuse Lifestyle. Possède un intérêt intarissable pour l'art, la culture, la food, les séries, la musique et puis et puis....

Envoyer à un ami