Culture

Kevin & Tom, un duo humoristique réjouissant à découvrir en ce moment à Paris

Depuis trois ans, Kevin et Tom sont sur les routes de France, ils présentent leur spectacle avec une fougue et un engouement sans précédent. Les deux humoristes flirtent avec un esprit humoristique, musical et chorégraphique qu’ils maîtrisent sans se brûler les doigts.  

Animés par les dysfonctionnements constants de leurs personnages, Kevin et Tom ont la fâcheuse habitude de se parler tout le temps sans se comprendre jamais, de bondir à contresens dans leurs obstacles intellectuels et de naviguer dans l’aberration comme un voilier dans une tempête.

Une rencontre qui fait mouche

Forts d’une amitié solide qui dure depuis plus de trois ans, Tom Leeb et Kévin Lévy ont eu un très bon feeling humoristique dès leur rencontre. Ils décident de passer à l’acte et d’écrire des sketchs pour ensuite frôler un nombre incalculable de planches françaises. L’atout majeur du duo va être incontestablement sa simplicité et un naturel qui ne trompent pas une minute.

Une collaboration fructueuse due à un parcours respectif similaire, forgé de mêmes envies. Celui avec une tête de jeune premier et une musculature aguichante, c’est Tom Leeb. Fils du comédien et humoriste Michel Leeb, Tom Leeb s’essaye au métier d’acteur et décide de partir dans les plus grandes écoles de New York durant cinq ans.

Ce dernier apprendra le théâtre, le cinéma, le chant et la danse. L’envie de faire de la scène est immédiate. Il va progressivement se faire un nom avec ses premiers pas à la télévision. C’est en 2013 qu’il fait la connaissance de Kévin Lévy, comédien, chanteur et humoriste habitué des comédies musicales.

Après avoir suivi des cours de chant avec Pierre-Yves Duchesne, il est admis à l’Académie de la comédie musicale qu’il termine en 2007. Il fait ses débuts dans la comédie musicale avec le personnage de King Louie dans Le Livre de la jungle et Peter dans Anne, le musical, un show inspiré de l’histoire d’Anne Frank.

Une dynamique implacable

Il est 17h30, un nuage de fumée envahit les murs du Théâtre du Point-Virgule – aucun feu ne se déclare -, il s’agit d’une entrée fracassante du duo Kevin et Tom. Avec une salle comble, les deux humoristes ne passent pas par quatre chemins, ils souhaitent faire passer un casting pour une comédie musicale. Tel est le sujet de ce spectacle énergique et sincère, dès les premières minutes, le duo dévoile un lien humoristique très fort.

Le show, ou plus précisément “le casting”, va se découper en trois étapes, le chant, la comédie et la danse. Kévin Lévy va naturellement interpréter la personne en charge des auditions, face à lui, un Tom Leeb tordant dans la peau d’un personnage maladroit, bête et indiscipliné. Ce début d’histoire séduit assurément les spectateurs avec une succession d’ovations et une pluie de rires. Avec de nombreuses improvisations, le tandem marque des points et révèle un talent certain en terme de comédie.

Du côté de la mise en scène, la paire de comédiens fait dans la simplicité sans pour autant décevoir le public avec diverses gestuelles drolatiques, un enchaînement rythmé et la création de nombreux personnages haut en couleurs. Des interprétations minutées et renversantes, avec de nombreuses répliques bêtes et méchantes : « Nous sommes entre acteurs. – Non moi je suis en voiture, je suis garé dans la rue ». Si les deux acolytes enchaînent les échanges égayants, ils surprennent aussi avec un autre talent, leurs voix.

En effet, Kevin et Tom créent la surprise avec une guitare et un piano, un accompagnement à la voix et un moment à la fois drôle et musical qui apporte cette gaieté conviviale. Après un peu plus d’une heure de spectacle, le charme est passé comme une lettre à la poste. Le duo promet un two man show amusant, intelligent et dynamique qui fera long feu au Théâtre du Point-Virgule et dans d’autres grandes salles parisiennes.


Théâtre du Point-Virgule
7 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie
75004 Paris
Tél. : 01 42 78 67 03
Jusqu’au 30 décembre 2017 : tous les samedi et dimanche à 17h30

Envoyer à un ami