Culture, Lifestyle

La Tour Rose, futur haut lieu du fooding lyonnais

La nouvelle fait frémir les papilles ! Fermée depuis plusieurs années, la Tour Rose, lieu emblématique du Vieux Lyon, va reprendre du service et se transformer en haut lieu de la food à Lyon. Début des travaux début mai !

Ancien restaurant et hôtel de luxe, laissé à l’abandon depuis plusieurs années, la Tour Rose n’a pas encore dévoilé tout son potentiel : Stéphanie Marquez, Nathalie Grynbaum des hôtels MiHotel et le couple de chefs Tabata et Ludovic Mey (ex-candidate de Top Chef et propriétaires de Les Apothicaires) en sont persuadés.

Alors évidemment, pour le moment il faut un peu d’imagination, mais le quatuor nous promet un lieu de vie convivial, hybride et innovant, composé d’un hôtel connecté et d’un food court. Si les travaux commencent au début du mois de mai, il faudra attendre la fin d’année pour pouvoir profiter du Food Traboule : un espace de 800m2, 4 étages, 8 boxs, 4 corners ultra gourmands exclusivement dédiés à la restauration, 1 bar et 1 coffee shop ! De quoi satisfaire toutes les envies à n’importe quelle heure de la journée.  La Tour Rose accueillera également une salle privatisable dédiée à l’événementiel (soirées privées, expositions…) et un hôtel pensé par MiHotel. Des suites ultra connectées, où tout se gère, du booking à la réception des clés, via une application.

© Nicolas Villon

L’objectif de ce quatuor détonnant : faire en sorte que les Lyonnais se réapproprient ce lieu emblématique du patrimoine architectural, et attirer touristes de loisirs et d’affaire en plein cœur de l’un des plus beaux quartiers de la ville.

Les travaux dureront plusieurs mois, ils devraient permettre au Food Traboule et à l’hôtel d’ouvrir pour l’inauguration de la Fête des Lumières, le 8 décembre prochain. On ne sait pas vous, mais nous on attend avec impatience de pouvoir redécouvrir la Tour Rose et ce qu’elle renfermera !

Envoyer à un ami