Culture

Le festival Démon d’Or revient finalement en 2019

Il y a quelques mois, on vous parlait de notre expérience au festival Démon d’Or qui se tenait du 29 juin au 1er juillet 2018. Après une édition un peu particulière, on sentait que l’avenir du festival était en jeu…

Le festival des Monts d’Or avait proposé cet été passé un virage dans sa programmation musicale qui faisait la part belle à la scène hip-hop, jusqu’alors beaucoup moins présente lors des éditions précédentes. Après trois jours caniculaires et un festival réussi, nous nous posions tout de même question sur l’avenir du festival qui ne semblait pas vraiment avoir compensé l’ajout d’une troisième journée par une augmentation de vente de billets suffisante.

Un pari optimiste et des pass déjà en vente

Pas manqué, le Festival Démon d’Or vient d’annoncer dans un post Facebook qu’en effet, la dernière édition a eu un impact financier qu’il était difficile de palier. Bonne nouvelle, ce n’est pourtant pas la fin du festival lyonnais ! En insistant sur le caractère chaleureux et humain si propre à cet événement, c’est sa tenue en 2019 qui a été confirmée, avec un retour au format sur deux jours.

Alors que le festival s’apprête ainsi à fêter son quinzième anniversaire, cette annonce est aussi une bonne nouvelle pour l’ensemble de l’offre culturelle de la région lyonnaise. Pour pouvoir sauvegarder ces événements culturels, c’est au public qu’il est fait appel. En effet le Festival Démon d’Or demeure auto-financé à 90%. C’est pourquoi des PASS 2 JOURS sont déjà en vente, au prix imbattable de 35€… puisque la programmation reste évidemment inconnue pour l’heure.


Poleymieux-au-Mont-d’Or

28 et 29 juin 2019

http://www.demondor.com

Photo de couverture : Gaétan Clément @GCPLyon

Envoyer à un ami