Culture, Lifestyle

Le F&K rachète Le Boudoir et en fait un restaurant : Le Broto

Il fallait s’en douter, Le Boudoir s’en est allé de sa mort lente. Mais tel un phoenix qui renaît de ses cendres, il deviendra comme par magie Le Broto. C’est la cinquième fois que les lieux changent de nom.

ERRATUM : Après échanges avec les équipes du F&K,  l’ouverture sera reportée à début 2019. Quant au nom de l’établissement, le BROTO est un nom provisoire administratif en attendant le naming définitif de l’enseigne : nous sommes impatients d’en savoir plus et nous vous tiendrons informés dès que possible ! L’équipe Mow Magazine. 

 

Situé dans le quartier de la Gare des Brotteaux, au nord de la gare Part-Dieu, Le Broto ouvrira en décembre 2018.

A l’origine de ce nouveau lieu, on retrouve les propriétaires du F&K, Axel BonMarc Chabert et Jean-Paul Donjon, mais aussi Bruno Da Eira, autre figure de la nuit lyonnaise avec sa société 2C2D (ex-Boudoir). Ce dernier n’en est donc pas à son premier essai avec ces lieux-ci.

C’est Colette de Jong, avec le cabinet d’architecte ID Pluriel, qui sera chargée de redécorer les murs. Côté cuisines, un chef renommé devrait prendre les rennes du restaurant. Son nom n’a pas encore été communiqué.

Les nouveaux propriétaires ont prévu des surprises au sous-sol du restaurant : c’est la raison pour laquelle ils ont aussi acheté les caves.

L’ouverture est prévue début 2019

Envoyer à un ami