Lifestyle

Les meilleurs endroits pour développer son côté slowlife

La vie n’est plus un long fleuve tranquille. Productivité, mobilité, disponibilité : le triptyque gagnant dans une société qui nous fait courir après le temps. Et si on en prenait le contre-pied et qu’on passait à la slowlife ?

Votre semaine est rythmée par les deadlines et le célèbre « métro, boulot, plus de dodo » ? Abandonnez le fast living et adoptez la slow life, une tendance apparue il y a quelques années mais qui n’a résolument pas dit son dernier mot. Ce mode de vie aux apparences bobo-hipster vous propose de reprendre possession de votre temps, de vous déconnecter de votre smartphone pour vous reconnecter au monde qui vous entoure. Créativité, rencontres et lien social, bien vivre et bien-être, tels sont désormais les maîtres-mots à adopter. Déconditionnons-nous, expérimentons, prenons l’itinéraire bis plutôt que l’autoroute frénétique, bref vivons slow.

Lyon en mode slow

Prêt à tenter l’aventure à la lyonnaise ? Mow vous a sélectionnés quelques spots, véritables parenthèses créatives et bulles de calme, où vous pourrez vous inspirer, travailler, vous ressourcer, boire un café, le tout en mode slow.

SOFFFA, un lieu où l’on prend le temps, UNIQUEMENT le temps.

On y travaille, on bouquine, on prend un café avec des amis, le tout dans un décor chiné dans les brocantes et recycleries de la région. SOFFFA est un lieu inspiré et inspirant où la proximité, le calme et la convivialité sont rois. Le principe ? On paie le temps passé, non ce qu’on a consommé. Un lieu hybride, à la fois coworking, slowcafé, salle d’exposition et espace événementiel, on peut y rester une heure ou deux, la demi-journée ou même la journée complète. SOFFFA s’adapte à vos envies et à votre emploi du temps.

Deux adresses : 17, rue Sainte Catherine – Lyon 1 / 27, rue Cavenne – Lyon 7

In-sted,  espace atypique

260m2 en plein cœur de Lyon, que faire d’un si grand espace ? Et bien à peu près tout ce que vous voulez. Séminaire, exposition, showcase, afterwork, événementiel privé ou grand public, laissez libre court à vos envies, l’équipe d’In-Sted est là pour les réaliser. En plus d’un espace entièrement modulable qui fait la part belle à la créativité, vous pouvez compter sur un slowcafé et un studio photo tout équipé. Nous vous conseillons d’aller jeter un œil à leur programmation.

6, rue de la Part-Dieu – Lyon 3

Slowdises, la parenthèse gourmande

Véritable oasis dans la jungle urbaine lyonnaise, ce concept-store vous propose de poser votre cerveau au vestiaire et de laisser parler vos sens. Et quoi de mieux pour cela qu’un slowcafé/chocolaterie, un bon repas, une séance de méditation ou un atelier homemade ?

113, cours Emile Zola – 69100 Villeurbanne

 

Envoyer à un ami