Lifestyle

L’Officine : le nouveau bar à cocktails qui débarque à l’Hôtel Dieu

Une bonne nouvelle résonne dans le cœur des Lyonnais qui aiment les jolis endroits et les bons cocktails. Après avoir déjà su séduire un bon nombre d’entre nous avec ses nouvelles boutiques et ses enseignes culinaires, le Grand Hôtel Dieu annonce l’ouverture d’un grand réfectoire et de l’Officine, un nouveau bar à cocktails.

L’Officine : un bar à cocktails, mais pas seulement

Le nom choisi, l’Officine, n’est pas sans rappeler le passé médical qu’a eu ce lieu incontournable du paysage lyonnais. Les personnes à l’initiative du projet, Mathieu Cochard et Thibault Salvat (Hard Rock Café) et Marc Bonneton (l’Antiquaire), comptent bien s’amuser avec l’esprit qui règne déjà sur place pour proposer un bar étonnant qui sort de l’ordinaire. D’après les informations qui ont pu être données, l’Officine (qui signifie, en italien, « atelier ») proposera plusieurs choses pour se démarquer. Celle qui a certainement le plus intrigué est le fait que des herbes et des racines seront transformées, directement sur place, afin de pouvoir créer des sirops.

Même si la dénomination « bar à cocktails » est utilisée à tout-va, les créateurs précisent qu’il s’agira avant tout d’un simple bar qui s’adressa au plus grand nombre. Concrètement, en vous asseyant à l’une des tables de l’Officine, vous ne serez pas obligés de choisir parmi une sélection de Manhattan, White Russian, Blue Lagoon ou autre Cuba Libre. En effet, la carte de l’Officine proposera également une sélection de différentes bières, de vins, de champagnes et bien d’autres boissons.

La vocation de garder une touche « made in Lyon »

Même si les créateurs ne s’en cachent pas et veulent donner une vocation internationale à l’Officine, ils ont également la volonté de garder un esprit lyonnais, notamment en incorporant à leurs cocktails des grands classiques de la région. Dans la liste des ingrédients qui pourront être utilisés afin de réaliser des cocktails toujours plus modernes, on retrouve la praline, le Vermouth de Chambéry ou bien encore les différents fruits qui peuvent caractériser nos départements voisins tels que la Drôme.

Si l’on s’en tient aux visuels qui ont été publiés, on peut dire que l’Officine a déjà tout pour plaire. Pour ceux qui voudraient se laisser tenter par ce nouveau lieu de la vie lyonnaise, il faudra attendre l’ouverture : le mercredi 14 novembre.

Crédits photos : @Lofficinebar

Journaliste diplômée et spécialisée en marketing web éditorial. J'aime titiller les sujets sensibles.

Envoyer à un ami