Les rues de Lyon sont connues pour leurs magasins de fripes, d’habits de seconde main et d’objets rares. Avec le nombre important de ces boutiques, le choix proposé aux passants est presque trop important. Alors, pour remédier à cela, Mow vous a concocté un résumé des bons plans lyonnais.

Les Jupons de Paulette

Initialement installée dans le Vieux Lyon, Coralie a posé ses valises dans le 1er arrondissement l’an passé. C’est en allant dans l’une de mes boutiques vintages favorites – anciennement Jimi Vintage – que je découvre cette nouvelle boutique. Les Jupons de Paulette, c’est un véritable cabinet de curiosités, la déco est kitsch à souhait, un endroit hors du temps, qui fait le charme du lieu. Coralie, la gérante, y est aussi pour quelque chose : dès le pas de la porte franchi, vous vous sentez à l’aise. Peut alors débuter la chasse au trésor : des robes, chemises, pantalons et tutti quanti, tout cela trié avec soin par Coralie qui part chiner dans les brocantes dès qu’elle le peut. Côté prix, elle est sans conteste la moins chère de Lyon, vous allez pouvoir repartir avec de nombreuses pièces et le compte en banque toujours bien garni. Vous allez être content(e). Votre banquier aussi.

Crédit : Le Petit Paumé

Les Jupons de Paulette – 2 rue Romarin, Lyon 1er

Look Vintage

Look Vintage est la petite nouvelle sur la scène vintage lyonnaise. Cette boutique a en effet ouvert le printemps dernier dans le quartier Saint-Paul, au bord des quais de Saône. L’histoire a commencé en 2012 avec Johanna. Au départ, Look Vintage est en fait une fripe en ligne : elle déniche des pièces d’occasion et leur donne une seconde vie. Look Vintage est une boutique vintage, mais aussi une marque : Marthe, couturière, l’a rejointe dans son aventure, et c’est elle qui patronne les modèles et les confectionne dans leur atelier à Lyon. Car le «made in France» est le maître-mot ici, une preuve de qualité, de vêtements qui dureront dans le temps. Désormais, c’est à vous de juger.

Look Vintage – 8 quai de Bondy, Lyon 5ème

Art Club

Je vous en avais déjà parlé ici, mais je ne pouvais pas écrire un article sans mentionner Art Club. Contrairement aux autres boutiques, celle-ci est nichée dans le quartier d’Ainay, un des mes endroits favoris à Lyon. Amoureux de mode et de mobilier, vous ne serez pas déçus. Un vrai petit cocon, et une ambiance chaleureuse, tout cela orchestré par Sophie et son acolyte Eléonore. Tout d’abord une galerie de mobilier, Sophie a ajouté une corde à son arc et propose également des vêtements, triés sur le volet (griffés pour la plupart). De par leurs yeux aguerris, Sophie et Eléonore sauront vous guider vers ce qui vous convient. Un réel moment d’échange et d’écoute, bien loin des empires de la fast-fashion situés rue de la Ré.

Art Club – 52 rue Auguste Comte, Lyon 2ème


Mais aussi :

Carrie Bradshop – 17 rue Romarin, Lyon 1er

Fripes Ketchup – 25 rue Sergent Blandan Lyon 1er

Léonard – rue des Augustins, Lyon 1er

Love me tender – 22 rue Pizay, Lyon 1er

Envoyer à un ami