Lifestyle

Lyon fête le «Bikini» à la Sucrière, une expo fashion légère et estivale !

À l’heure où le beau temps daigne enfin pointer le bout de son nez, l’exposition consacrée aux 70 ans du bikini tombe à pic ! En collaboration avec des experts collectionneurs, Mode City vous fait revivre l’histoire du bikini, à la sucrière. 

2016 est l’année du 70ème anniversaire du bikini, ce fameux maillot de bain deux pièces dont la présentation avait fait scandale en juillet 1946. Il est pourtant devenu aujourd’hui une pièce iconique et indémodable arboré par toutes les femmes sur les plages du monde entier l’été venu.

Lyon fête le bikiniRappelez-vous du défilé qui avait fait sensation en juillet 2015, où Mode City, avait investi la célèbre Piscine Molitor, à Paris, pour rendre hommage au bikini et ainsi faire revivre sur le podium, des maillots de bain collectors des années 1890 à nos jours.

En écho à ce défilé, Mode City organise en ce moment même à Lyon, une exposition grand public, qui retrace l’origine, l’histoire et le développement mondial de cette pièce de mode, en exposant des pièces mythiques sorties de la collection privée «Nuits de Satin», de Ghislaine Rayer et Patrice Gaulupeau. 

En tant que Lyonnaise, modeuse sur les bords et grande collectionneuse de maillots de bain qui attend impatiemment d’être sur une plage cet été, j’étais au rendez-vous pour l’évènement et je vous fais un point sur le programme de l’exposition ! 

En déambulant dans les allées du second étage de la sucrière, vous aurez la chance de découvrir l’histoire du fameux bikini, depuis le costume de bain «petit marin» porté par les femmes de 1890 jusqu’au maillot «New-Look» de notre époque.

lyon fête le bikini

Entre photos et modèles historiques exposés, vous saurez tout de la «bikini story» et de son inventeur, le Français Louis Réard, et ce, tout en découvrant les modèles mythiques des années 50’, 60’ et 70’.

Les actrices et les célébrités ayant très rapidement adopté la mode révolutionnaire du maillot de bain deux pièces, nous avons ici l’occasion d’admirer en exclusivité les bikinis portés par les stars d’OSS 117 «Rio ne répond plus» ou encore du fameux James Bond «James Bond 007 contre Dr. No» dans le corner «Movies kini» et dans la «Gallery Kini», un coin réservé aux stars en maillot !

Lyon fête le bikini

Et pour tous les fans de Brigitte Bardot, les plus belles photos de la star en bikini sont également exposées sur les murs de la galerie.

En prime, pour ceux qui l’aurait raté, le film du défilé de la piscine Molitor de juillet 2015 est diffusé en continu à la fin de l’exposition, l’occasion d’admirer les plus belles mannequins en deux-pièces sur un podium particulier, pour finir la visite sur une touche sexy et animée !

En résumé, une exposition sympathique, haute en couleur, accessible à tous mais peut-être légèrement trop courte, on aimerait en voir encore plus !

Installée depuis le 9 juillet sur les Quais Rimbaud, vous pouvez encore venir en profiter tous les jours jusqu’au 24 juillet, n’hésitez plus, ce sera l’occupation parfaite pour votre samedi aprèm lyonnais en attendant de partir en vacances !

Envoyer à un ami