Culture, Lifestyle

Lyon : un lieu uniquement consacré à la gastronomie ouvrira en 2018

Prochainement situés à Gerland, les 1 500 mètres carrés de La Commune ouvriront leurs portes en février 2018. Entre restaurants, terrasses et cours de cuisine, l’ancienne menuiserie s’annonce comme étant le prochain lieu branché de la capitale de la gastronomie.

La Commune souhaite devenir un lieu de rencontre. Pour l’instant, le projet se veut unificateur : 15 points de vente de 10 mètres carrés chacun, une terrasse commune, un circuit de produits bios court. Dans une configuration en mode « Halles », La Commune sera un lieu où l’on pourra bien boire et surtout bien manger.

Un incubateur pour jeunes chefs cuisiniers 

En plus de ce concept de halles gastronomiques, La Commune mise aussi sur un incubateur pour jeunes chefs cuisiniers. En fait, la quinzaine de petits stands vont accueillir des chefs en devenir. L’équipe des lieux mettra à leur disposition des éléments de décoration, des équipements de cuisine et surtout une mise en commun des budgets. Pour ces jeunes cuisiniers, l’avantage est là : participer au projet de La Commune nécessite uniquement 7% du montant total que ces entrepreneurs devaient investir s’ils étaient à leur compte.

Reste à savoir si, sur le long terme, les 2,2 millions d’euros investis dans le projet rendront La Commune viable. Mais la rénovation du 7e arrondissement de Lyon et sa gentrification vont faire du quartier de Gerland la future place forte des Lyonnais branchés.


Informations pratiques : 

La Commune
3 rue Pré-Gaudry – Lyon 7e
Ouverture en février 2018

Site internet

Pour postuler à l’incubateur, vous pouvez envoyer vos candidatures à cette adresse : entrezlibres@lacommune.co

Crédits photos : @LaCommune

Apprenti journaliste en Master I, lyonnais dans l'âme mais le coeur en Provence.

Envoyer à un ami