Culture, Lifestyle

Lyon : nos meilleures adresses pour 2018

Alors que 2017 s’est muée en 2018, la nouvelle année est l’occasion pour nous de vous faire découvrir nos meilleures adresses à Lyon. Une sélection (par)faite pour tous les amoureux de la capitale des Gaules. 

Pour déjeuner : À La Piscine 

On vous en parlait déjà ici, alors que les travaux étaient en cours. À La Piscine propose des repas originaux, avec des chefs toujours plus innovants. Le restaurant a ouvert ses portes en mai dernier, mais il s’annonce comme étant LE lieux de 2018 pour manger à Lyon.

8 Quai Claude Bernard, 69007  – Plus d’informations sur leur site

Pour boire un verre : L’Antiquaire 

C’est ce qui arrive lorsque l’on regarde trop Peaky Blinders : on a soif. Alors si l’envie vous prend d’aller siroter un doux cocktail, élégant et raffiné, cette adresse est faite pour vous. L’Antiquaire, avec son décor façon 50’s et sa playlist Jazz, a toutes les cartes en main pour vous faire passer une bonne soirée.

20 Rue Hippolyte Flandrin, 69001 – Plus d’informations sur leur page Facebook

Crédit : @DR

Pour faire la fête : Le Sucre

On ne présente même plus ce lieu emblématique. Afterworks, concerts, festivals : tout est mis en oeuvre pour faire danser la jeunesse lyonnaise (et plus encore).

50 quais Rimbaud, 69002 – Plus d’informations sur leur programme ici

© Gaetan Clement

Pour passer la nuit : Ho 36

Ovni sur la scène de la restauration et de l’hébergement à Lyon, le Ho 36 est un mixe entre un bar, un restaurant, une auberge de jeunesse et un hôtel. Finement décoré, avec des prix largement accessibles, le complexe profite d’un emplacement au plein coeur de la Guillotière ainsi qu’à Opéra.

Ho 36 Guillotière – 36 Rue Montesquieu, 69007 – Plus d’informations sur leur site

Ho 36 Opéra – 9 rue Sainte Catherine, 69001 – Plus d’informations sur leur site

Pour prendre le thé : Maison Métagram

Située entre Perrache et Bellecour, la Maison Métagram est un concept store à la décoration branchée. Prendre un café « responsable », un thé d’Afrique du Sud, ou privatiser les lieux pour un séminaire : la Maison est le chef-lieu de l’agence de communication Milk&Milt. Si vous voulez vous sentir au top de la coolitude (on sait jamais, ça peut arriver), c’est ici qu’il faut aller.

8 rue de Fleurieu, 69002 Lyon – Plus d’informations ici

Crédit : @Milk&Mint

 


Crédit photo de couverture : Mat Despeysses

Apprenti journaliste en Master I, lyonnais dans l'âme mais le coeur en Provence.

Envoyer à un ami