Lifestyle, Société

Des Lyonnais s’unissent contre les prix du Rhônexpress

Une pétition a été lancée contre les tarifs du train Rhônexpress, qui relie l’aéroport Saint-Exupéry à l’agglomération lyonnaise.  Avec des prix allant de 15,90 € pour l’aller simple et 27,50 € pour un aller-retour, c’en est trop pour certains clients. 

C’est Lola, une étudiante de 23 ans, qui a lancé la pétition sur le site collaboratif Change.org. Les raisons ? Relayés par le site d’information Lyon Capitale, les propos de la militante sont clairs : « On nous impose (…) Rhônexpress et ses tarifs ». Il est vrai que, depuis 2016, la navette Rhônexpress a le monopole exclusif du trajet Lyon Part-Dieu / aéroport Saint-Exupéry. C’est à cette date-là que les navettes en bus ont été supprimées.

Un faible espoir

Il est à noter qu’en 2015, une pétition rassemblant plus de 4 000 signatures avait été adressée à Laurent Wauquiez, Président de la Région. Malheureusement, l’affaire avait été classée sans suite.

Cette fois-ci, Lola entend réunir les Lyonnais pour réouvrir la ligne TCL, faisant alors baisser les prix. Même si le covoiturage reste l’alternative, l’étudiant est sans appel. « Pour ce type de liaison, cette navette fait partie des plus chères d’Europe et est la plus chère de France », explique-t-elle à Lyon Capitale. Difficile à contredire.


Pour les plus convaincus d’entre-vous, vous pouvez signer la pétition ici.

Apprenti journaliste en Master I, lyonnais dans l'âme mais le coeur en Provence.

Envoyer à un ami