Mode

Manteau d’hiver : comment le faire sortir du lot

« Vive le vent, vive le vent, vive le vent d’hi… » Non. Non, parce qu’il est froid et qu’il pique les mains et que, vraiment, le soleil, rien que le soleil, ça nous irait. Mais puisqu’il faut bien faire face aux températures, on se pare de son plus beau manteau dès les premières chutes du thermomètre. Aucun problème jusqu’ici. Sauf peut-être le risque de se perdre dans la foule des frileuses en tout genre, dès lors que l’on se noie dans sa doudoune ou son caban… au milieu de centaines d’autres. Pour rester à la pointe de son style, suivez le guide (idées à tester puis adopter).

On ceinture

On l’a vu sur beaucoup de podiums : la ceinture se porte sur le manteau cet hiver, surtout en version géante et un peu rétro. On choisit un modèle XL à grande boucle et on serre à la taille, pour un effet chic ou décalé (ou les deux !). Là, c’est sûr, vous ne serez pas deux à avoir la même dégaine.

Ceinture Stella McCartney, sur net-a-porte.com
Ceinture Stella McCartney, sur net-a-porter.com

On pare son cou

Ok, l’écharpe immense voir le plaid à la Lenny Kravitz qu’on s’enroule autour du coup c’est un peu vu et revu. Mais il suffit de sélectionner modèle plus fluide comme un foulard géant ou une étole en fourrure. On jète l’étoffe sur l’épaule pour un côté grande dame, et on l’enroule en tour-de-cou pour une allure plus moderne.

Etole en fausse fourrure rose poudré, sur zara.com
Etole en fausse fourrure rose poudré, sur zara.com

De la couleur !

Première astuce, peut-être la plus simple, on choisit un manteau hors du commun. Non, on ne se rue pas chez Desigual pour autant, mais on réfléchi sérieusement à un manteau d’homme en laine à la coupe très sobre en rose poudré, rouge carmin ou jaune poussin. Promis, l’effet est cool ET portable.

Manteau jaune poussin Roseanna, sur lagrandeboutique.net
Manteau jaune poussin Roseanna, sur lagrandeboutique.net

Doux ornements

Je vous l’accorde, la ceinture, on a vu plus pratique dans la vie de tous les jours (quand on est pas poseuse c’est moins évident à assumer 24/7). Donc, pour un effet wow sans boucle bijou, on se saisit d’une broche ou de pins : hypra tendance, cool et drôle ou élégant et précieux, c’est au choix.

Broche bijou Givenchy, sur net-a-porter
Broche bijou Givenchy, sur net-a-porter.com
pintrill-pins
Pin’s Just Blew It, sur pintrill.com

Faites passer le message

C’est bien connu, ça va mieux quand on le dit. Donc en cas de grise mine matinale ou de velléité de déclarer son amour à tous les êtres qui nous côtoient dans le métro, on s’empare de ses aiguilles (ou de son marqueur ou de sa grand-mère qui sait broder) pour customiser son manteau de façon unique.

Courtesy lagrandeboutique.tumblr.com
Courtesy lagrandeboutique.tumblr.com
Rédactrice mode et beauté -- @mauddbs sur instagram

Envoyer à un ami