Lifestyle, Société

Mieux consommer : conférences, ateliers et slow market au Mob Hôtel

On vous en parlait il y a quelques temps ici, le bien-être, la détox, le lien social et la slow-life seront bien présents en 2019 ! Si vous avez survécu à ce mois de janvier qui semble toujours interminable pour à peu près tout le monde, nous avons trouvé de quoi vous faire sentir mieux : Une douce parenthèse… rien qu’au nom, ça fait déjà du bien.

Consommer en toute conscience

Ce sera le maître-mot de ce samedi 9 février, au Mob Hôtel, lors du slow-market Une douce parenthèse. Cette parenthèse, c’est d’un côté Sophie, fondatrice de Lyon can do it, qui cherche à mettre en avant les créateurs lyonnais ; de l’autre Elodie, fondatrice de La Défripe, qui souhaite remettre l’éthique au goût du jour auprès de jeunes entrepreneurs engagés. Ensemble, elles nous annoncent un beau mélange, parce qu’on l’a dit, « 2019, année des meufs » !

Au programme…

C’est de 10h à 19h qu’elles vous donnent rendez-vous au Mob Hotel, à Confluence, pour rencontrer des acteurs du « consommer mieux ». Entre des conférences autour des cosmétiques naturels, de la Slow Déco, d’une mode plus responsable, du voyage ou encore de la nourriture de demain, vous pourrez aussi découvrir des ateliers bien-être et DIY, et profiter d’un marché de créateurs : ventes de bijoux, de fleurs, de plantes et légumes d’Ardèche, épicerie zéro déchet et vide dressing avec Bon Fripe Bon Genre… De quoi vous ressourcer et apprendre à mieux consommer, le temps d’une parenthèse de bien-être.


Une douce parenthèse – slow market

Samedi 9 février – De 10h à 19h

Mob Hôtel – 55 Quai Rambaud, 69002 Lyon

Envoyer à un ami