Lifestyle, Mode

Mile End : le concept store lyonnais venu tout droit de Montréal

Messieurs, vous manquiez d’un endroit où pouvoir vous habiller, prendre un café entre deux essayages, et repartir avec un nouveau tatouage ? Cet endroit existe désormais et il se nomme Mile End, un concept store qui devrait rapidement devenir incontournable.

Ouvert en décembre dernier, Mile End fait référence à un quartier de Montréal, qui a inspiré bon nombre d’artistes et où règne une douceur de vivre. Ville dans laquelle est née l’amitié des deux fondateurs, Samuel et Gary, qui ont décidé de ramener le concept en terre lyonnaise.

Un lieu trois en un

Encore peu développé dans notre jolie ville, le magasin propose donc plusieurs services dans un seul et même endroit (et oui, pourquoi faire une seule chose quand on peut en faire plusieurs). Vous trouverez l’espace boutique, avec une sélection de marques triées sur le volet introuvables à Lyon (Cuisse de Grenouille, Commune de Paris, Filippa K, Pete Sorensen), mais également des objets d’arts, accessoires (mention spéciale aux Be@rbricks) et autres livres et magazines (Another, Fucking Young, pour ne citer qu’eux)..

Envie de vous relaxer après avoir refait votre garde-robe ? Allez donc vous installer au sous-sol à l’espace café, où vous pourrez vous détendre avec un café et une pâtisserie maison. Leur petit plus ? Dégustez un chocolat chaud sur-mesure.

N’oublions pas l’espace mezzanine de la boutique, qui cache une autre surprise : un salon avec un tatoueur de quoi parfaire votre look et laisser parler votre côté artistique.

En somme, belle surprise qu’est Mile End, shop qui cherche à sortir du cadre de la boutique traditionnelle, en bousculant les codes et en créant un endroit aux services multiples, un cocon où l’on est conseillé et chouchouté. Un concept inédit qui risque de ravir bon nombre d’entre vous.


Mile End Concept Store : 22 Rue Longue, 69001 Lyon / Instagram @mile.end.boutique

Photos – Eduardo Bourgeois

Envoyer à un ami