Mode

Mode : Agnès b présente sa collection Homme SS18

Le 25 juin dernier, la marque Agnès b présentait sa collection pour l’été prochain. Retour sur un événement phare dans le domaine de la mode.

L’art et les artistes, une véritable fontaine d’inspiration insatiable pour les créateurs. Pour l’été prochain, Agnès b s’est inspiré de la garde-robe de Picasso, en remarquant les ressemblances avec ses créations. Des pantalons larges en coton, vestes, chemises de travail, combinaison et t-shirt marin sont non sans rappeler l’élégance décontractée du grand maître. Le bleu, le blanc, le noir, le vert sont à l’honneur pour illustrer cette nonchalance maîtrisée. Les chemises aux imprimées fleuris et les pantalons coupe droite viennent compléter le thème.

Inspiration « college boy »

La créatrice a été également inspirée par des clichés sépias, pris par son père lors de l’été 1936 en Normandie. Une définition de l’élégance à la française, avec des costumes en lin, des vestes à boutonnage croisé, des pulls et teddy inspiration «college boy».

Le soir, l’homme Agnès b enfile des pièces empruntées à un vestiaire plus rock, comme une veste en jacquard noir et blanc, chemise en satin, ainsi qu’un pantalon cinq poches en cuir. Les costumes sont également de mise, plus classiques, en coton bleu marine ou vert, ajustés et twistés avec des derbies. Le street-art, autre référence culturelle présente, avec des imprimés aux dos des vestes signées Ludo et Elzo, ou en all-over sur un costume signé JoNone. Ou encore des imprimés photos de la styliste sur différents modèles.

«J’ai envie de faire des vêtements que l’on garde toute une vie», disait la créatrice. Preuve en est une fois de plus avec cette collection.

Envoyer à un ami