Lifestyle

Le Monkey Club vend sa décoration lors d’une vente aux enchères

Le plus original des bars à cocktails de Lyon se sépare de sa décoration, dans une vente aux enchères jeudi 16 novembre. Une occasion en or pour les férus d’époque victorienne. 

Avez-vous déjà rêvé de vous réchauffer les pieds sur un tapis en peau d’ours ? De vous éclairer avec une lampe à pétrole factice au bureau ? D’avoir une statue de King Kong dans le salon ? C’est l’occasion de tenter sa chance lors de la vente aux enchères organisée par le Monkey Club, le jeudi 16 novembre prochain.

L’époque victorienne à l’honneur

Publié sur Facebook, le post stipule que les lots seront « annoncés » dans la semaine. Mais au vu de l’ancienne abondante déco victorienne, des merveilles pourraient s’y trouver. Pour s’inscrire, ce sera sur le Messenger de la page Facebook du Monkey Club, ou en s’adressant directement à un serveur au bar.

Ambiance feutrée et atmosphère tamisée – Photo : Rhône Tourisme

Cocktails vintage

Pour rappel, le Monkey Club se situe en bas des pentes de la Croix-Rousse, dans le 1er arrondissement lyonnais. Avec sa décoration atypique, le bar est spécialisé en cocktails vintage : le thème principal tourne autour de l’époque victorienne, soit la seconde partie du XIXe siècle en Angleterre. Avec des cocktails alcoolisés autour de 12 euros et des virgins à 6 euros, le lieu est considéré comme un bar « haut-de-gamme ».


– Informations pratiques –

Vente aux enchères : jeudi 16 novembre à partir de 19 heures

Inscriptions : via Messenger sur la page Facebook du Monkey Club ou directement au comptoir du bar

Lieu : The Monkey Club
19 Place Tolozan
69001 Lyon


Crédit photo de couverture : Rhône Tourisme

Apprenti journaliste en Master I, lyonnais dans l'âme mais le coeur en Provence.

Envoyer à un ami