Culture

Mowsique #9

Un peu bipolaire, douce et enragée, tantôt mélancolique puis diablement moderne et électrisante, cette playlist est à mon image. Ces morceaux aux sonorités estivales donnent envie de soleil, de chaleur, de potes et surtout de bonne humeur, pour ma part. J’espère qu’elle vous plongera dans les abysses du bonheur.

 

1 – Cante del Pilon – Milk & Sugar feat. Maria Marquez

La petite musique du matin qui donne de l’énergie et l’envie de bouffer ta journée ! A la fois sweet et punchie, une belle découverte grâce au petit soleil de ma vie.

2 – Finally – Cece Peniston

J’ai l’impression d’entendre hurler « Fanéliiiiiiiiie » tout au long du morceau, plutôt jouissif d’avoir une ode si solaire et groovy. Elle me rappelle un été où je l’écoutais en boucle, smile collé au visage.

3 – Sunset – Set & Match

Chillance de l’extrême avec le groupe Set & Match, aux punchlines certes un tantinet sexistes, comme bon nombre de leurs congénères rappeurs, mais aux vibes qui, l’espace d’un instant, nous transporte dans une journée estivale à glander au soleil avec ses potes, verre de rosé à la main.

4 – La piscine – Hypnolove

Une musique qui donne envie de se dandiner au bord de l’eau. Séance piscine bientôt ouverte, les intéressés comprendront !

5 – Hotel California – Eagles

La première fois que j’ai entendu cette musique, j’étais en voiture avec mon père qui a éclaté de rire et m’a avoué que c’était sur Hotel California qu’il emballait les minettes au collège, en dansant des slows. J’imagine mon père ado, tignasse frisé et chemises à fleurs, en train de dragouiller, et ça me fait marrer.

6 – Let me love you tonight – Santana

Pas un jour ne passe, depuis des années, sans que j’écoute quelques morceaux de Santana. Incontournable maître guitariste, inlassablement il accompagne chaque instant de ma vie, joyeux ou triste. Une mélodie suffit à me réconforter. Santana, c’est le latin rock lover, c’est les longs trajets en voiture pour les vacances avec mes parents et ma petite sœur, c’est mon papa du son. Mention spéciale à son album de 2002 « Shaman », dont ce morceau est extrait.

7 – Au fur et à mesure – Liane Foly

Bonheur exquis qu’est celui de pouvoir se prélasser dans un bain brûlant quand on passe 10 mois de l’année à prendre des douches express, dans son micro studio parisien au ballon d’eau chaude de la taille d’une marmite… Liane Foly fait partie de mes artistes favorites pour une relaxation balnéaire, lorsque je retourne chez mes parents, en terre stéphanoise.

8 – Round – Glass

Ma découverte la plus récente sur une délicieuse route d’after. Alors que le jour se levait sur une douce nuit parisienne, encore enivrée, l’esprit flottant, je me suis laissée bercer par ce titre aux sonorités suaves et psychédéliques. Le soleil, timide, reflétait ses premiers rayons sur la Seine, le long des quais, du Trocadéro à la Bastille.

 

 

Fashion editor / stylist, basée à Paris http://faneliepatras.weebly.com/

Envoyer à un ami