Culture

Mowsique – Playlist #10

Tu commences à sentir la chaleur de l’été brûlant qui arrive ? Ma playlist et moi aussi. Je voulais qu’elle sente l’été, l’océan et la vie qui s’écoule au ralenti à cette période de l’année. A la fois moderne avec des titres récents et rapides, elle va chercher la moiteur de nuits chaudes sur des titres plus lents et évocateurs, et ravive des souvenirs de dancefloor pop très 80’s. Sors le monoï.

1 – The Bay – Metronomy

Impossible d’ouvrir cette playlist sans la faire débuter par le titre estival absolu. De la chanson au clip, tu te balades le long de la French Riviera en Wayfarer et décapotable.

2 – Ocean Drive – Duke Dumont

Rassasiées par les rayons du soleil, les longues nuits d’été peuvent débuter. La chaleur, l’intimité, l’ivresse, le temps qui n’existe plus, c’est tout ça Ocean Drive.

3 – You’re Mine – Raving George

Après les regards, le rapprochement, tu passes aux choses sérieuses. La nuit sera longue.

4 – Bon Appetit – Katy Perry

Sens le parfum des fruits mûrs de saison. Prends un rafraîchissant morceau de pastèque, laisse-toi porter par Katy et le bruit du barbecue qui crépite non loin.

5 – Don’t Take The Money – Bleachers

C’est l’heure du goûter. Ton Mr Freeze et toi, vous profitez de la douce vie au ralenti, avec joie et allégresse. Sur le très pop, vitaminé et coloré Don’t Take The Money, tu jouis de la vie.

6 – Lions – Skip Marley

Changement d’ambiance. T’es quand même quelqu’un d’engagé et tu veux que ça se sache quand tu raconteras ta vie autour d’un feu allumé sur la plage. Dégaine Lions, tu marqueras des points et en plus tu profiteras de la sublime voix de Skip, hérité de papy Bob.

7 – Thunder – Imagine Dragons

Pas sûr qu’il le passe au Gotha, mais si t’es dans un bon club, tu ne devrais pas y couper. Le très stylisé Thunder s’accompagnera très bien avec ton mojito à 14€.

8 – I Just Want To Make Love To You – Foghat

Même sur la plage de notre Californie française qu’est Saint-Jean-de-Luz, on veut se croire à Venice Beach. Aucun problème, Foghat a tout fait avec ce titre pour que tu sois le plus cool sur ta planche à roulettes, le temps d’un été.

9 – Don’t You (Forget About Me) – Simple Minds

L’été va fatalement arriver à sa fin. Les pâles lueurs de l’automne vont se faire sentir, et toi tu n’as pas encore réussi à dire à bae que c’était pour la vie. C’est le moment de sortir l’artillerie lourde, le temps presse.

10 – Footloose – Kenny Loggins

Que tu sois au Titan de Barcelone ou à Couzon-au-Mont-d’Or, la vraie chanson qui fait brûler le dancefloor et transpirer la fosse, c’est celle-ci.

11 – Chances – The Strokes

C’est l’heure de nous quitter, l’été est en train de ranger le transat’. C’est un peu triste mais bon, l’automne a l’avantage de concrétiser les promesses faites sous sangria. Pour te donner de la force, conclus sur Chances. Les Strokes sont éternels et fonctionnent pour toutes les saisons. Bisous.

Je suis la fille qui a besoin de regarder entre 6 et 7 fois par an le Seigneur des Anneaux, dans son intégralité et à la suite. J'adore voir le fromage fondu couler sur du pain et je déteste les gens qui mettent la pancarte "Bébé à bord" dans leur voiture.

Envoyer à un ami