Culture

Mowsique – Playlist #11

Travailler l’été, c’est comme être puni pour une bêtise que tu n’as pas commise, comme être la personne choisie en dernier pour un jeu en équipe ou comme ne pas avoir son jour de congé le lendemain d’un jeudi férié. Tu te demandes bien comment tu as pu mériter ça… Pour apaiser les cœurs et réconforter les esprits, ami travailleur de l’été : cette playlist est pour toi.

Pour cette onzième Mowsique, voici une sélection de titres aux petits oignons que j’écoute en boucle depuis l’arrivée des beaux jours. Entre nouveautés et coups de cœur persistants, cette playlist s’inspire de sonorités funk & indé qui, je l’espère, te permettra de faire le moonwalk de la machine à café jusqu’au bureau de la compta.

Au programme : le flow de Ravyn Lenae, le groove de Parcels et Courts, l’énergie de Phoenix et Therapie TAXI, les douces ballades de Mac DeMarco et de Cigarette After Sex, et bien d’autres…

À tous ceux qui vont écouter cette Mowsique en attendant leur vol pour Dakar, dans un train direction le Dour Festival ou durant une partie de pétanque au bord de l’eau… Cher lecteur, j’espère que tu penseras à moi quand je prendrais le métro parisien deux fois par jour pour aller travailler. Allez bisous.

Envoyer à un ami