Culture

Mowsique – Playlist #13

Le mois d’août s’est terminé à Lyon et il remporte avec lui la canicule et les rues (presque) désertes. Alors que certains ont passé l’été à se déhancher sur Despacito aux quatre coins du monde, d’autres sont restés en ville où l’atmosphère change du tout au tout pour ce dernier mois de vacances. Mais qu’est-ce que l’on peut bien écouter lorsque l’on n’est pas parti en vacances ?

 

 

1 – Rub-a-Dub Anthem – High Tone ft. Pupajim

Ceux qui squattent les festivals, été comme hiver, se sont certainement déjà enjaillés sur ce morceau. Sorti en 2010 sur l’album Out Back, le Rub-a-Dub Anthem de High Tone avait su étonner les fans de la première heure. « So move your dancing feet and your body, this is not a wicked joke this is reality »

2 – Video Killed The Radio Star – The Buggles

Sorti en 1980, Video Killed The Radio Star a connu son heure de gloire et est même arrivé numéro 1 en France lors de sa sortie. Pour l’anecdote, le clip de cette chanson a été le premier à être diffusé sur MTV. Coïncidence ?

3 – Nuit 17 à 52 – Christine and the Queens

Pour les soirées d’été un peu trop mélancoliques, il est possible d’écouter en boucle Nuit 17 à 52. Encore une fois, Christine and the Queens sait comment faire jouer les mots de la langue française et transporter ceux qui l’écoutent dans son univers.

4 – Waiting All Night – Rudimental (ft. Ella Eyre)

Dans un registre un peu plus « péchu » on retrouve Waiting All Night de Rudimental sorti en 2013. Le clip qui a été réalisé est assez insolite puisqu’il retrace l’histoire de l’athlète Kurt Yaeger qui, suite à un accident, sera amputé du genou. On découvre à travers les images son combat pour pouvoir remonter à BMX, le tout bien sûr avec la voix d’Ella Eyre en fond sonore.

5 – Dancing On My Own – Robyn

Cette chanteuse suédoise a été rendue célèbre à la fin des années 90 et possède plusieurs titres notables à son actif comme par exemple With Every Heartbeat, Hang With Me ou bien encore Dancing On My Own. Son succès lui a d’ailleurs valu une apparition dans la célèbre série Gossip Girl où elle interprète ce titre.

6 – Yellow Brick Road – Angus & Julia Stone

Rendus célèbre par le titre Big Jet Plane, Angus et Julia Stone sont un frère et une sœur originaires d’Australie. Chacune de leurs chansons respirent la douceur et Yellow Brick Road n’y fait pas exception. Certains Lyonnais se rappelleront également avec émotion leur passage aux Nuits de Fourvière il y a quelques années.

7 – Jimmy – Moriarty

On reste un peu dans l’esprit calme avec ce titre de Moriarty. Pour l’anecdote, sachez que cette chanson à été écrite en référence à un humoriste belge du nom de Jimmy Figmy Rayzin.

8 – Best People In The World – Elliphant

Avec Best People In The World, on fait connaissance avec une autre chanteuse suédoise du nom d’Ellinor Olovsdotter, plus connue sous le surnom d’Elliphant. Sa voix si spéciale nous entraîne dans un autre univers où il semble impossible de s’arrêter de bouger.

9 – Souffly – Dreadsquad

Si vous voulez une petite musique pour pimenter vos soirées estivales, vous devriez définitivement regarder du côté du groupe Dreadsquad qui propose des chansons assez entraînantes.

10 – Mister Chicken – Deluxe

Certains ont découvert Deluxe en première partie de Chinese Man, et ce qu’on peut dire, c’est que le groupe a su convaincre. Vous avez l’impression d’avoir déjà entendu Mister Chicken ? Normal, il s’agit de la bande d’annonce du film Fast and Furious 6. Pas mal pour des petits français !

11 – Hopeful World – Naâman

Certains le nomment le petit prodige du reggae français et ce n’est pas pour rien. Naâman est parti apprendre aux côtés des reggaemans jamaïcains et est revenu avec de la musique plein les valises. Dans son titre Hopeful World, il nous propose un constat sur le monde qui vaut le coup d’être entendu.

12 – What I’ve Done – Linkin Park

Impossible de faire une playlist sans une petite référence à celui qui nous a quitté récemment, Chester Bennington. Le choix fut dur pour trouver la musique à placer, mais celle-ci semblait être la plus adaptée à la situation.

Journaliste diplômée et spécialisée en marketing web éditorial. J'aime titiller les sujets sensibles.

Envoyer à un ami