Culture

Mowsique – Playlist #14

La ville reprend vie après la parenthèse estivale. Effervescence en terrasses, doux rayons de soleil dans les rues mais aussi les premières fraîcheurs matinales et la reprise du traditionnel « métro, boulot, dodo ». Le mois de septembre est schizophrène. Il y a un peu de ça dans la Mowsique #14 : de l’électro, du rap, du rock, des nouveautés comme de grands classiques, de la musique à écouter en plein air comme sous un plaid…

1 – Sky and Sand – Paul Kalkbrenner

Un son qui sent bon les festivals, la bière servie dans des eco-cup ; un son qui imprègne la foule qui entre dans une transe musicale… Bienvenue au plein cœur de la vie nocturne berlinoise avec cette musique originale du film Berlin Calling.

2 – Odissi, Pt. II (Yuksek Remix) – Chassol

Un parfait mélange entre sonorités funk, jazzy, électro, bref pour moi une petite pépite étonnante et planante made in Chassol et Yuksek.

3 – Canopée – Polo & Pan

Un grand classique, plein de soleil et de tropiques et qui a fait danser plusieurs milliers de festivaliers cet été. Alors poussez le volume à fond, et profitez des derniers rayons de soleil de septembre.

4 – The Study on falling – Asaf Avidan

Une voix et un style particulier que certains comparent à une Janis Joplin ou à un Jeff Buckley… Une voix radicalement étrange, déchirée, voir déchirante, mais emprunte d’une sensualité et d’une forme de blues qui ne me lasse jamais.

5 – The Middle – Bosco Rogers

Résonnances vintage, sonorités de pop anglaise, de la reverb à la Oasis, c’est smooth et énergique en même temps : le morceau pop-culture par excellence !

6 – Girl, you’ll be a woman soon – Urge Overkill

Rappelez-vous Mia Wallace se trémousser et se déchainer sur cette musique mythique… Je fais à peu près pareil quand je l’entends, l’overdose en moins.

7 – Jeanie J – Her

Un brin de pop, des notes de soul et quelques beats, une véritable marque de fabrique du groupe Her. Difficile de n’en sélectionner qu’une seule, je vous conseille tout le deuxième EP, encore plus merveilleux que le premier…

8 – Drugs – Alltta

Quand 20 Syl, DJ et producteur nantais (membre du C2C), s’associe avec le talentueux Mr. J du groupe The Procussions, ça donne le projet Alltta. L’association parfaite entre hip hop et électro.

9 – Rapp Snitch Knishes – MF Doom

Il y a des morceaux comme ça que vous entendez une fois, dans une circonstance particulière, et qui vous marque. Rapp Snitches Knishes fait, pour moi, partie de l’un d’eux.

10 – Bodies – Seekers keepers

J’aimerais vous faire partager l’électro épuré et intimiste des Seekers Keepers, un duo nantais que j’affectionne particulièrement. Une voix chaleureuse et envoûtante pour des morceaux plus que planants. Alors fais comme moi, allonge-toi sur ton lit, ferme les yeux et profite.

Envoyer à un ami