Culture

Mowsique – Playlist #4

Cette semaine je retire ma casquette de Community Manager et prends les commandes du site pour mon premier article sur le blog. Entre nouveautés, découvertes et morceaux qui me suivent depuis des années, cette Mowsique #4 est placée sous le signe du chill. Mais pas trop non plus car quand il s’agit de musique, c’est du sérieux. Découvrez ma playlist à écouter sous la douche, dans son lit, en apéro ou surtout en faisant l’amour … Car oui, la musique c’est du partage, une pointe d’exubérance et surtout beaucoup de love.

1 – Jazz et thé vert – La fine équipe

Parce qu’on devrait tout simplement tous se lever avec du jazz et un thé vert à la main. C’est aussi simple que ça.

2 – Track Uno – Kaytranada

Avec son premier album 99.9% Kaytranada est l’artiste qui révèle en moi le côté ricain west coast funky que je ne soupçonnais pas. « Track Uno » est sans doute le morceau qui me fait faire les plus beaux dab en soirée.

3 – Go Back Home – FKJ

Artiste multi-instrumentaliste et chef de file du label indépendant Roche Musique, French Kiwi Juice ou FKJ dévoile « Go Back Home », premier single de son premier album prévu le 3 mars prochain. Un titre à écouter le matin dans le métro, bien plus efficace qu’une bonne tasse de café … et je dis ça en toute objectivité évidemment. 😉

4 – Quitter’s Raga – Gold Panda

Gold Panda c’est un homme de paix tout en sensualité. Après des études en langues orientales et de multiples voyages en Asie, l’artiste propose une musique électronique onirique, tourmenté et totalement dépaysante. Sans doute l’artiste que j’écoute le plus souvent dans mon lit avant de m’endormir après une journée de dur labeur.
La légende dit que si tu écoutes trop souvent Gold Panda, tu deviendras l’homme le plus peace du monde et tu mangeras des graines, de la spiruline et tout plein de produits sans gluten.

5 – Hanoï Café – Bleu Toucan

Petit clin d’œil à mes origines vietnamiennes avec « Hanoï Café » du duo français Bleu Toucan signé chez Profil de Face Records. Aucune influence asiatique dans ce morceau mais tout simplement un appel à siroter un bon cocktail, au bord d’une plage paradisiaque, une douce journée d’été, à contempler un coucher de soleil, après un bain de soleil … pardon vous m’avez perdue.

6 – Mieux que tout – Paradis

Le duo Paradis c’est la french touch nouvelle génération avec l’insouciance des années 80. Enfile tes tennis blanches, tes lunettes Jimmy Fairly, bouge tes hanches et balance tes épaules sur ce son électro porté par la voix fluette de Simon Mény et t’auras tout d’un hipster.

7 – Marijuana – Chrome Sparks

Y a-t-il vraiment besoin de préciser dans quelle situation écouter ce son ? Non mais sérieux ?

8 – Someone – We have band

We Have Band c’est ce genre de groupe que je suis allée voir en concert quand j’avais 15 ans et depuis ils ne cessent de m’impressionner. C’est probablement le groupe le plus excitant artistiquement. Les Londoniens basculent entre punk-funk et électro-pop synthétique, ballades pensives mais aussi tubes dansants avec une déstructuration de la pop sans limite.

9 – Let in the light – Moderat

Choisir un morceau dans la discographie de Moderat c’est comme choisir entre un tas de diamants bruts. Notre regard se pose tout d’abord sur un diamant à couper le souffle puis finalement on en trouve un autre tout près, encore plus étincelant. « Let in the light » ça ne s’écoute pas, ça se vit.

10 – Virile – The Blaze

Dernier coup de cœur en date pour The Blaze, première recrue du nouveau label Animal 63 issu de Savoir Faire. The Blaze c’est un doux mélange entre paysage électronique et esthétique urbaine. C’est subtile, puissant et tout simplement incroyable. Le duo signe deux clips avec « Virile » et « Territory » à découvrir absolument. Vous m’en direz des nouvelles.

11 – Doing Yoga – Kazy Lambist

Cute girls on a towel doing yoga, Gold chains on my wrist you know I told ya, A weekend on a boat in California” il va falloir sérieusement que je fasse une réclamation pour intégrer cette chanson dans Singstar.

12 – Rose Quartz – Toro y Moi

Je me suis longtemps fait violence en me disant « ne mets pas Toro y Moi dans cette Mowsique » mais force est de constater qu’il a totalement sa place dans cette playlist. Toro y moi c’est une longue histoire d’amour qui a débuté il y a quelques années maintenant, au premier regard sur une compilation Kitsuné Maison. Depuis plus rien ne peut nous séparer (pas même Drake).

13 – Your Heart Sounds Like – Fhin

Signé chez Délicieuse Musique Records, Fhin c’est un artiste multifacette à la croisée de la pop, trip hop et future music, le tout sur une voix angélique et des basses profondes. Son EP « A Crack in the Eyes » fait sans doute partie de mes sorties coup de cœur de l’année 2016.

14 – Alone in Kyoto – Air

Le premier qui me dit « on dirait la musique de Grey’s Anatomy » qu’il aille brûler au fin fond des ténèbres au côté d’Hadès immédiatement.

Envoyer à un ami