Culture

Paillette sort son premier clip et annonce un EP dans la foulée

Si vous suivez les aventures de Mow Magazine depuis déjà quelques temps, vous avez certainement déjà vu passer le nom de Paillette. Au début de l’année 2017, nous avions eu la chance de  rencontrer cette artiste, aussi bien auteure qu’interprète,  lors d’un concert au Toï Toï et, au travers de quelques questions, nous avions pu apprendre à connaître un peu plus cette « néo-sirène » (voir notre article Paillette, un éclat dans les nuits lyonnaises). Aujourd’hui, elle revient avec un clip, Goldfish, et en profite pour annoncer la sortie de son premier EP.

Lors de notre rencontre, il y a quelques mois, nous avions pu découvrir que, derrière Paillette, ne se cachait pas une chanteuse « kitch » et « so girly ». Avec ses inspirations plutôt folk telles que la très célèbre Agnès Obel, et un passé empreint d’une touche très classique,  Paillette nous propose une musique loin de ce que nous pouvions imaginer à la première lecture de son nom de scène. À l’époque, nous avions notamment pu découvrir Hello//Goodbye, récit d’un amour passé qu’elle nous racontait en chanson, toujours accompagnée de son clavier.

Goldfish, un clip à son image

C’est cette même jeune fille que l’on retrouve dans ce clip Goldfish. Pas d’extravagance, une seule paillette et une mélancolie certaine présente du début à la fin, aussi bien dans la réalisation que dans la chanson en elle-même. Avec sa voix qui se mêle parfaitement au piano et au violoncelle, Paillette nous fait plonger une fois de plus dans son univers. Certains pourront dire que son nouveau clip n’est pas sans rappeler des univers comme celui de Clara Maguire ou bien encore celui d’Angus and Julia Stone.

Paillette sort son ep et un clip

Un EP qui sortira au courant du mois de janvier 2018

Si la date de la sortie du clip a été fixée aux alentours du 20 décembre, il faudra encore attendre un peu avant que l’EP ne sorte dans son intégralité. Paillette nous a murmuré à l’oreille que ce dernier sera révélé au grand jour le 17 janvier précisément. Alors, si Goldfish vous a convaincu, notez la date dans votre agenda. Pour notre part, on a eu l’occasion de l’écouter et ce que l’on peut vous dire, c’est que vous ne serez pas déçus. Même si l’on sent que Paillette a pris un peu de maturité dans ses compositions, elle n’en reste pas moins la « néo-sirène » qui scintillait au centre de la scène du Toï Toï.

 

Vous voulez voir Paillette sur scène ? Voici ses prochaines dates lyonnaises : 

25/01/2018 : Rita-Plage, Villeurbanne (69)
23/03/2018 : Le Groom, Lyon (69)

 

Crédit image à la une : AUUNA 

Journaliste diplômée et spécialisée en marketing web éditorial. J'aime titiller les sujets sensibles.

Envoyer à un ami