Culture, Lifestyle

Paris : première édition française de Lollapalooza ce week-end

Le célèbre festival de musique, originaire de Chicago, débarque à l’hippodrome de Longchamp à Paris pour sa première édition française, les 22 et 23 juillet 2017. 

Avec un agenda des festivals chargé dans la région parisienne (We Love Green, Rock en Seine, Solidays), les programmateurs ont dû miser sur un line-up solide et large. Le samedi 22 juillet, The Weeknd, London Grammar ou encore The Hives auront pour objectif de démontrer que Lollapalooza Paris est digne de son confrère européen, installé à Berlin depuis 2015.

Pour le jour 2, la franchise compte sur les gros Red Hot Chilli Pepers, Lana Del Rey, Liam Gallagher ou DJ Snake. Si la présence de musique électro – EDM –  est aussi importante, c’est que le nouveau festival parisien cherche à s’imposer comme la référence. Néanmoins, en piochant trop dans le mainstream, les organisateurs dépouillent Lollapalooza de son essence.

Une histoire unique

Lollapalooza doit sa célébrité à son histoire particulière. Au départ, dans les années 90, le créateur du festival Perry Farrell monte une scène itinérante, qui va de ville en ville aux quatre coins des États-Unis. Des groupes comme Rage Against The Machine, Pearl Jam ou encore Nine Inch Nails connaissent un succès fulgurant grâce à ces concerts. Par la suite, Farrell décide de sédentariser le show à Chicago, et fait venir des artistes d’autres genres musicaux. On verra ainsi passer Nirvana, les Red Hot, ou encore les rappeurs du Wu-Tang Clan. La franchise « Lollapalooza » est née.

Alors même si les origines du festival ne seront pas au rendez-vous pour cette première édition française, ce n’est pas une raison. Quatre scènes sur l’hippodrome de Longchamp, il faut avouer que ça vaut le détour.


Samedi 22 et dimanche 23 juillet à l’hippodrome de Longchamp.

Tarifs : 79€ la journée, 149€ les deux jours.

Site du festival pour acheter des tickets

Étudiant journaliste en troisième année, j'aime les beaux mots et la jolie musique.

Envoyer à un ami