Culture, Lifestyle

Faites le plein de soleil et de musique à l’Amour Festival

Rendez-vous incontournable pour lancer un bel été house/techno, L’Amour Festival investit cette année encore la péniche Bellona pour 5 jours sous le signe de la fête, du soleil et de la bonne musique avec un line-up toujours de qualité. 

Créé en 2014 à l’ouverture du Bellona, L’Amour Festival est un micro-festival qui propose un plateau house et techno « résolument festif » selon Philippe, un des programmateurs. « Notre but est de faire danser et amuser nos clients en respectant nos convictions musicales. Tous les artistes sont des coups de cœur du moment. » On pourra ainsi croiser pour cette 4e édition Max Cooper, Raresh, Traumer, Masomenos, Manoo, Folamour et bien d’autres encore. Le festival accueillera également le jeudi 25 une étape de la Nuit 2 des Nuits Sonores, avec Axel Boman, Kornél Kovács et Petter Nordkvist : « C’est une grande fierté d’avoir la reconnaissance de Nuits Sonores en nous confiant un événement ! C’est un honneur car cela nous place comme une des vitrines festives durant cette semaine d’effervescence culturelle », se félicite Philippe.

Convivialité et respect

Mais ce ne sera pas la seule date à cocher sur votre agenda, puisque l’orga a choisi de mettre également l’accent sur la diversité des événements proposés : « Nous préparons ces cinq jours avec beaucoup de passion, et tâchons de rendre unique cette semaine. Les soirées au club et sa terrasse, les apéros à la plage ou le closing du dimanche intitulé ‘’La Parade’’ sont autant de moments singuliers à ne pas manquer. Du mercredi au dimanche, pas un seul jour ne doit se ressembler…»

Une volonté de pluralité et d’ouverture qui se retrouve donc aussi bien dans le large panel de musique orientées house et techno – qui fait aussi la part belle aux artistes locaux émergents – que dans les valeurs que souhaite véhiculer le festival : « Nous prônons convivialité, ouverture d’esprit, et respect », résume Philippe. Bref, si vous sentez des envies d’apéros, de musique et de fête du 24 au 28 mai, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Retrouvez la programmation intégrale par ici.

Envoyer à un ami