Culture

Polo & Pan, le duo débarque à Lyon !

Alex et Paul, alias Polo & Pan, ont signé avec leur premier album la bande originale d’un été qu’on aimerait ne jamais avoir vu s’arrêter. Alors non, Winter is not coming, pour les Lyonnais, l’été sera prolongé le 2 novembre au Transbordeur. D’ici là, poussez vos enceintes au maximum et laissez-vous porter au cœur de la Canopée.

S’inspirant du classique comme du contemporain, des nombreuses rencontres qui ponctuent leur parcours (avec Papooz ou Meridian Brothers notamment), de ce qui les entoure, de ce qui les marque, Polo & Pan signe un album très visuel. Caravelle sonne comme une invitation au voyage, non pas seulement par le nom que l’album porte, faisant référence à la fois au voilier du XVe siècle, à un avion et à une voiture, mais aussi par ses sonorités, ses rythmes, ses ambiances. Une douzaine de morceaux se succèdent, à plusieurs vitesses.

Tantôt à bord d’une Mustang pour un roadtrip à travers le désert, tantôt au cœur de la jungle amazonienne, on se projette, on se sent bien. C’est aussi ça Caravelle : une invitation au voyage, un cheminement introspectif, des sonorités estivales et « space jungle », comme le définissent les deux artistes. Un album feel good, empreint du soleil et de la chaleur d’un été infini, loin des titres mélancoliques qui envahissent nos ondes en ces jours d’automne. « Beaucoup d’artistes se sont inspirés du mal-être pour faire de la musique, c’est donc plus étonnant d’explorer le plaisir de vivre » affirme le duo, et on ne demande que cela.

Les morceaux sont bien produits, rythmés avec minutie, avec un petit côté foisonnant, luxuriant, emprunts de micro-détails et sons, qui nous projettent immédiatement dans l’univers enchanté du duo parisien.

Une petite immersion live dans cet univers, ça vous dit ? Alors rendez-vous le 2 novembre prochain au Transbordeur de Lyon !

Pour + d’infos >> goo.gl/DtUkns

Achetez vos places ici >> goo.gl/DVVfHZ

Envoyer à un ami