Lifestyle

Quand la poudreuse vient à manquer

Si tu fais partie des nombreux Lyonnais qui vont au ski tous les ans, tu dois toi aussi être tout déboussolé du manque de neige actuel. La catastrophe est là, tes Rossignol restent à la cave et ne t’emmèneront pas voler sur les cimes enneigées cette semaine.Pourtant tu as fait cette réservation et non, tu n’iras pas skier sur du verglas ou de la soupe, tu as trop d’honneur et d’amour de l’art pour ça. Mais du coup que faire à la montagne, par moins 12 (parce que pas de neige ne veut pas forcément dire qu’il fait chaud) si ce n’est avaler du dénivelé ?

Pour toi, Mow a trouvé un top 5 des choses à faire à la montagne si tu n’as pas de neige.

  • Une randonnée

Alors oui on te l’accorde, tu n’avais probablement pas besoin de nous pour te l’imaginer celle-là. Mais bien que tu le saches, en as-tu déjà fait une ? Les randonnées en montagne, c’est le plein d’air frais et de la magnificence plein les yeux. Et c’est tout bénef’ pour ton Instagram : les photos de cette mer de nuages d’où débordent des pics enneigés se marieront à la perfection avec celles de ton corps musclé par les heures de marche…

  • Une nuit en igloo

Parce que quitte à avoir froid, autant ne pas le faire à moitié. Toi qui habite en ville et qui n’a jamais eu l’occasion de voir les étoiles pour de vrai, je te jure qu’il y en a plus d’une qui brille à coté de la Lune. En allant dormir en haut de la montagne, dans un igloo loin de la pollution lumineuse de la station, c’est un spectacle à te faire lâcher ton smartphone qui s’offrira à toi.

  • Une thalasso

De nombreuses stations proposent un espace aquatique de détente et de bien-être. Dehors il fait -10°C ? Viens donc te prélasser dans des bains à 38°C, te faire un petit sauna avant, et, si tu es courageux, va te jeter dans la neige. Et quoi de mieux qu’un massage pour effacer la frustration du manque de neige ?

  • Sports extrêmes

Le ski est loin d’être le seul sport à sensations qu’on peut faire en station, et avec le manque de neige ce sont sont plein d’autres activités qui te seront proposées dans ta vallée préférée ! Parapente, saut en parachute, à l’élastique, VTT, expédition sous un lac glacé… Si tu as vraiment décidé de tenter la mort cet hiver, tu as plein d’options. Personnellement je m’en tiendrai à l’option patin à glace, qui pourrait s’avérer mortelle vu mon manque cruel de grâce.

  • Skier

Oui, si tu tiens vraiment vraiment à enfiler ta combi moulante parce qu’elle te fait de jolies fesses – on te comprend aussi – tu peux suivre ce skieur fou et rider sur de l’herbe, des feuilles mortes, et même des cailloux, aux risques et périls de ton fart.

On te laisse avec la petite vidéo, nous on va tenter le ski mental, bien assis sur notre canapé avec un petit verre pour accompagner la rêverie.

Lyonnaise baroudeuse je suis actuellement au Mexique pour un stage dans une fondation qui aide des enfants des rues. J'aime les Totally Spies, France Gall, les religieuses (le gâteau, qu'on s'entende bien), les paillettes, chanter sous la douche, sauter dans les flaques d'eau et mon chat.

Envoyer à un ami