Culture

Pour leur dernière, les Nuits Sonores misent sur Maceo Plex et Modeselektor

On vous parlait il y a peu de temps de la jolie programmation des Cris Sonores, soirée inaugurée cette année par les Nuits Sonores et Jazz à Vienne. En invitant Nicolas Jaar à cette occasion, les deux festivals sont sûrs de faire salle comble. Mais les Nuits Sonores n’ont pas fini de nous surprendre. Pour conclure en beauté sa quinzième édition, le festival invite deux artistes qu’on ne présente plus : Maceo Plex et Modeseleketor.

Comme le veut la tradition, c’est au Sucre que les Nuits Sonores tireront leur révérence le dimanche 28 mai. Après trois nuits (et trois jours) intenses de concerts et d’événements, Arty Farty se fait le plaisir d’accueillir deux des plus influents artistes de la scène électro actuelle. Modeselektor, le duo allemand (qui rejoint donc leur troisième compère de Moderat, Apparat, sur la programmation) prendra les commandes de la soirée aux côtés de Maceo Plex, le DJ cubain. Organisée par We Are Europe, l’association de huit grands festivals européens, elle permettra aux festivaliers de prolonger la fête d’une journée encore. Les deux artistes, qui se produiront respectivement à 18h30 et 21h, ne seront pas seuls pour cette soirée. Ce sont les artistes grecs Anatolian Weapons et Ison qui ouvriront la danse à partir de 16h.

Modeselektor @mixing.dj

Cette année encore, les Nuits Sonores font carton plein avec leur programmation. Et, en plus de tous les invités de marque qui seront présents, le festival permet également la découverte de nombreux artistes émergents. En lien avec d’autres festivals, proposant des cartes blanches, l’événement lyonnais a encore de beaux jours devant lui. Rassemblant toujours plus de festivaliers chaque année, il est l’événement à ne pas manquer pour tous les passionnés de culture électronique.

Envoyer à un ami