Mode

Racine Clothing : la marque 100% lyonnaise, et fière !

Petite nouvelle dans le paysage lyonnais, Racine est bien déterminée à se faire une place. A quelques jours du lancement de la marque, laissez-moi vous présenter cette marque, qui compte bien «prendre racine» dans le cœur des Lyonnais.

«Racine : ce qui est à la base, à l’origine de quelque chose». Une chose est sûre, peu importe d’où l’on vient, on est fier de nos racines. Etant lyonnais mais désormais néo-parisien, je ne manque pas une occasion de défendre ma ville et mes racines dès que je le peux. Racine est un nom qui résume donc très bien le concept voulu par ses créateurs, Elias Lebeau et Elsa Dray.

Des t-shirts qui ont du sens

La marque se veut être plus qu’une simple collection de tee-shirts : à l’heure où bon nombre de villes ont déjà droit à leur tee-shirt, Racine veut s’imposer comme un mouvement local et un véritable élan de fierté pour Lyon. Derrière cette revendication se cache la volonté de montrer que la mode ne se résume pas uniquement à Paris, et que la capitale des Gaules a en l’occurrence aussi son mot à dire… Parisiens, vous êtes prévenus !

crédit photo @max.chad

Des Monts d’Or à Bellecour, en passant par la Guillotière, Racine rend hommage à notre ville bien-aimée et fait honneur à ses différents quartiers qui ont chacun leur charme. Pour 30 euros, vous pourrez arborez fièrement votre hood lyonnais favori. La première collection est uniquement composée de tee-shirts, en coton biologique et peigné.

Afin d’inaugurer ce nouveau mouvement, une soirée de lancement aura lieu au Black by Jack, mercredi 20 septembre, de 18h30 à 22h, avec de nombreuses surprises au rendez-vous.

Je n’ai plus qu’une chose à vous dire : à vos tee-shirts, Lyonnais !


Crédit photo de couverture @max.chad

Envoyer à un ami