Culture, Lifestyle

Le Sucre : Une 5ème saison intense

Lieu emblématique de la vie nocturne et de la scène électro lyonnaise, on ne présente plus Le Sucre. Devenu en moins de 5 ans le club incontournable de la ville, son apogée continue. L’équipe du Sucre nous a une fois de plus concoctés des rendez-vous alléchants. 

Le Sucre, installé au cœur du quartier de Confluence, a ouvert ses portes au début de l’été 2013. Niché au sommet de la Sucrière, le rooftop offre une vue imprenable sur la Saône. Si la programmation allie principalement musique électronique et création visuelle, des nouveautés sont mises à l’honneur chaque année. Pour cette saison 2017/2018, le Sucre parie sur une juste conjugaison d’événements, entre rendez-vous déjà cultes, réajustements de certains et nouveautés. On vous dit tout.

Des rendez-vous aujourd’hui phares

Ouvert du mercredi au dimanche, Le Sucre propose des formats adaptés à chaque soir d’ouverture. Le vendredi soir, les Après le travail © ont su convaincre, ce sont les afterworks par excellence alliant toujours apéro en terrasse et collaborations branchées avec différents acteurs lyonnais. Et mention spéciale, cette année c’est jusqu’à 1h du matin. Et toujours gratuit.

Après le travail © Mow Magazine Launch Party N°1

Les Après le travail © sont ponctués par des live offrant certains vendredis des concerts de tous styles musicaux. Le Sucre s’attelle à une programmation pointue. Nous ne passerons pas non plus à côté des soirées Artjacking, du Hip-hop 2.0 en collaboration avec le collectif du même nom. Ce sera un samedi par mois.

D’autres rendez-vous phares restent également à l’honneur. On pense aux mythiques soirées Garçons Sauvages pour le plus grand bonheur de la communauté LGBT. Mais aussi, aux fameuses Roller Disco pour des samedis après-midi vintage et colorés. Le Club Méditerranéen rythmera toujours vos samedis soirs entre influences orientales et inspirations occidentales.

Les rendez-vous du dimanche sont maintenus : Sunset Society. Chaque semaine, les pointures de la scène internationale se relayeront dans le booth pour des dimanches électrisants.

Roller Disco @Le Sucre

De la nouveauté en semaine 

Les mercredis seront cette année synonyme de rencontre. Les jeunes acteurs lyonnais (jeunes créatifs, start-up installées ou porteuses de projets innovants) pourront prendre les rênes du rooftop pour des temps forts à leur image. Une nouvelle expérience, un mercredi par mois.

Et le jeudi ne sera pas non plus en reste. C’est la nouveauté de cette année : Le Sucre sort de ses murs et investit un lieu inhabituel à Lyon. Le club reste encore mystérieux sur ce nouveau format mais nous devrions en entendre parler rapidement.

 


Récap : 

Un mercredi par mois : le rendez-vous des communautés créatives.

Un jeudi par mois : Le Sucre hors les murs.

Les vendredis : après le travail ©, Live, Shake your classics.

Les Samedis : Roller Disco, Artjacking, Black Atlantic Cub, Club Méditerranéen, Children of the Drum, Garçon Sauvage.

Les dimanches : Sunset society

Diplômée d'un bachelor en communication, je suis amoureuse de la cuisine thaïlandaise et des sneakers en tous genres.

Envoyer à un ami