Culture, Lifestyle

Superposition vous invite dans sa Jungle !

Les 23, 24 et 25 février prochains, Superposition lance la 4e édition de l’Urban Art Jungle. Live painting, DJ sets, happenings, expositions : le festival nous promet une expérience multi-sensorielle.

Une autre vision de la ville et de ses rues, un tremplin pour les artistes locaux, Superposition œuvre depuis 2016 dans le bassin lyonnais. Le collectif s’empare des rues, des murs, des marches et autres rideaux de fer pour créer un véritable musée à ciel ouvert. Superposition c’est aussi une passerelle, un pont entre les œuvres, les publics et les artistes, nous initiant à une culture urbaine souvent méconnue et pourtant à porter de main. Au travers de ses actions le collectif démocratise l’Art et nous invite à nous réapproprier la ville. L’Urban Art Jungle, s’apprête à donner le coup d’envoi de sa 4e édition et nous invite à un parcours immersif qui nous promet d’éveiller nos sens !

Bienvenue dans la Jungle !

1900m2 de terrain de jeu, dont 300 dédiés aux expositions, l’Urban Art Jungle prend ses quartiers au Croiseur dans le 7e arrondissement de Lyon. De jour comme de nuit, ce festival intergénérationnel offre une programmation éclectique, entre musique, expo, marché de créateurs, ateliers, initiations, happening, conférences et projections. Le line up promet un savant mélange entre artistes régionaux et nationaux. Vous pourrez ainsi retrouver les lignes graphiques de Quetzilla, les graffitis colorés de Wenc & Sphinx, les pochoirs de Bambi, les photographies de Nicolas Coutable ; danser sur le son de OKO DJ, Wonez ou Laz Been… Au total plus d’une cinquantaine d’artistes, créateurs et invités viendront rythmer le festival.

Mais en attendant… Bomb(art)dez !

Pour vous faire patienter jusqu’à la fin du mois, Superposition a pensé à vous et lance sa chasse au trésor urbaine. Une centaine de bombes de peinture numérotées ont été cachées dans des endroits stratégiques de Lyon. Des indices, donnés au compte-gouttes sur la page Facebook du festival vous permettront de les trouver et de vous offrir votre ticket d’entrée dans la jungle. Restez aux aguets, certaines sont collectors, et nous pouvons vous le dire : pensez art urbain !

Pour plus d’information direction la page Facebook du festival et sur l’événement. Pour le reste, rendez-vous les 23, 24 et 25 février, Mow sera sur place.


Pass disponible en prévente ici

Le Croiseur – 4, rue Croix Barret – 69007

Envoyer à un ami