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J’ai testé pour vous : l’application OWL

À l’ère du tout numérique et l’infobésité, nous utilisons plus que jamais les réseaux sociaux. Avec une invasion constante des informations futiles et inutiles, on a parfois l’impression de s’y perdre. Une équipe de lyonnais a décidé d’y remédier. Focus sur une appli innovante.

Combien sommes-nous à recevoir par dizaines, et ce chaque jour, des invitations aux événements de nos régions ? Et parmi ces invitations, combien sont-elles à réellement nous intéresser ? Musiques, lieux, ambiances, prix : toutes ces informations sont susceptibles de nous faire (ou non) sortir chaque weekend. Obligé donc de passer par des agendas référençant l’intégralité des événements à venir. 

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– Il y a quelques semaines, nous apprenions avec étonnement le développement d’une application mobile permettant de pallier à ce désagrément : Owl.

Nous l’avons tous vu en 2014 et 2015 : le taux de fréquentation des lieux nocturnes, concerts et festivals a drastiquement augmenté. Pourquoi alors ce genre d’application ne sort que maintenant ? Peu importe à vrai dire, tant qu’on y a pensé.

Owl est une application mobile permettant simplement de trouver une soirée qui te correspond. Victor.

L’équipe du Social Community a gentiment été conviée par Valentin Galudec et Victor Peillon, il y a maintenant quelques semaines, pour tester en avant-première cette application. Et quelle surprise : un design épuré, une inscription rapide, une prise en main intuitive. Owl répond en tout point aux standards et aux codes des applis mobiles modernes.

Le principe est d’une simplicité déconcertante : on s’inscrit, on sélectionne nos préférences (son type de musique et son type d’événement), on choisit un périmètre de sortie directement synchronisé avec sa géolocalisation. Il ne nous reste plus qu’à prendre une décision sur les événements répondant aux critères.

Plus besoin de chiner les bons plans ou les grosses soirées sur les réseaux sociaux, plus besoin de faire le tri dans vos invitations, plus besoin de surfer sur le web pour trouver les dernières places restantes.

L’application offre un tas d’outils utiles aux noctambules : ajouter l’événement à l’agenda personnel, localiser le lieu de l’événement, réserver son ticket en ligne rapidement. En plus de tout ça, l’application permettra très bientôt de réserver son propre VTC depuis sa géolocalisation.

Owl et ses créateurs comptent bien révolutionner la manière dont les promoteurs et les lieux de la nuit communiquent. Là est bien l’avantage : communiquer moins, cibler d’avantage, pour atteindre mieux et plus précisément, en répondant aux attentes des clients. Au final, quantité VS qualité, ce ne serait pas ça  toute la problématique de la communication ?

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Tout le monde y trouve son compte. Les utilisateurs dénichent rapidement des événements conformes à leurs attentes. Les promoteurs ciblent exactement les personnes susceptibles d’être intéressées. En tant que promoteur d’événements locaux, quelle joie d’apprendre l’arrivée sur le marché d’une application permettant de trier des statistiques et des chiffres d’une communication ciblée autrefois bâclée.

Owl sera disponible dès le 9 Février sur l’Apple Store et Google Play.
Retrouvez-les sur les réseaux sociaux :
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Soundcloud. 

  • Alex

    Trop bieeeeeeeeeeeeeeeen !! merci pour l’info 🙂 🙂

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