Lifestyle

TOUS « À LA PISCINE » !

Comme quoi Lyon nous réserve encore bien des surprises : après sa construction en 1965, l’iconique piscine du Rhône de l’architecte Alexandre Audouze-Tabourin ouvrira son premier restaurant le 12 mai. Une nouvelle adresse en plein cœur de la ville Lumière qui en ravira plus d’un, avec comme lieu de vie principal une terrasse panoramique surplombant le Rhône.

Ce projet est issu du plan de réhabilitation de la piscine mené par la municipalité de Lyon, qui souhaitait ajouter un restaurant. Un appel à candidature a alors été lancé et remporté il y a 15 mois par l’association Arty Farty – organisateur des Nuits Sonores – en partenariat avec le bistrot « Café Cousu ». Ce qui a amené à la création de la société Swimming Poule, née de la complicité entre Arty Farty et la Récréation, afin de gérer ce nouveau lieu, mais aussi la nouvelle équipe dirigée par un binôme féminin : Céline Rouch et Laura Lamboglia, deux ex-« Café Cousu. »

L’espace couvert du restaurant, encore en chantier. © Mathieu Despeysses

Une cuisine saine et locale

Du côté de la carte, « À la piscine » proposera une cuisine contemporaine, très tournée sur le végétal et les produits biologiques fournis par des partenaires locaux. Pas de snacks ou de repas gras histoire de se remplir le ventre : les deux chefs, Delphine Gabillard et Pierre Naudion, présenteront des mets frais et de saison du petit déjeuner au dîner, en passant par le tea time et l’apéro.

L’engagement du restaurant à mettre en valeur les produits régionaux éco-responsables va jusqu’à la carte des vins, essentiellement axée sur des nectars de la Vallée du Rhône. Les bières ne sont pas laissées pour compte, rassurez-vous : la maison possède un partenariat avec Duvel, brasseur belge ancestral de bières naturelles.

La convivialité et la culture à l’honneur

Vincent Carry, président de Swimming Poule mais aussi directeur d’Arty Farty et fondateur des Nuits Sonores, décrit cette nouvelle adresse comme « un lieu ouvert et convivial avant tout. » Avec des tarifs attractifs – entre 12 et 20 euros – et de nombreuses propositions, le restaurant souhaite être accessible à tous, mais aussi s’ouvrir à de nombreuses expériences culinaires et culturelles. La vie « À la piscine » s’organisera autour d’échanges et de rencontres avec des résidences de chefs, des cartes blanches et des rendez-vous artistiques, citoyens et culturels…

La terrasse panoramique d' »À la piscine », nouveau restaurant de la piscine du Rhône. @Agathe Robin

Des dimanches qui donnent envie de finir le week-end

C’est le rendez-vous qu’il ne faudra pas rater : un dimanche sur deux, de 10 heures à 20 heures, le chef Jean-Luc Damieux-Verdeau – alias Jean Cook – occupera les fourneaux pour réinventer la cuisine proposée par le restaurant. Il présentera à travers ses plats, mais aussi des ateliers et des rencontres, un parcours à la découverte des cultures populaires du quartier du 7e arrondissement. Une exploration ludique de la Vallée du Rhône jusqu’aux horizons des gastronomies méditerranéennes.

 

Pour découvrir cette nouvelle adresse à partir du 12 mai à 18 heures, réservez dès maintenant sur le site du restaurant.


INFORMATIONS PRATIQUES:

Ouvert du mercredi au vendredi de 7h30 à 0H00,

Le samedi de 9h00 à 0h00

Le dimanche de 10h00 à 20h00


Crédit photo de couverture @Brice Robert

Étudiante en 2ème année de journalisme. Chroniqueuse Lifestyle. Possède un intérêt intarissable pour l'art, la culture, la food, les séries, la musique et puis et puis....

Envoyer à un ami