Lifestyle

Un nouveau rooftop à Part-Dieu, c’est pour bientôt !

La transformation du quartier de Lyon part-Dieu ne cesse d’accélérer, et si la proéminence de son architecture peu esthétique des années 70 en repousserait plus d’un à imaginer Part-Dieu comme un quartier cool pour sortir, patientez un peu… un des meilleurs rooftops lyonnais arrive enfin !

Des projets sympas et un peu de modernité, voilà de quoi redonner un coup de jeune à ces immeubles, et une identité nouvelle au quartier, aujourd’hui très en vue. Et ça se rapproche, puisqu’après avoir pris du retard, c’est pour bientôt qu’est prévue l’ouverture du rooftop végétalisé sur le parking des Halles Paul Bocuse. C’est la société Lyon Parc Auto, qui gère la majorité des parkings à Lyon, qui a choisi d’investir 5 millions d’euros pour la rénovation du parking et la transformation de son toit en terrasse de 1800m².

La folie des rooftops

Un an après l’ouverture du rooftop de la Maison Nô, c’est l’annonce d’un nouvel endroit parfait pour les afterworks ou venir bronzer en terrasse le week-end. Si le projet a suscité un avis défavorable des riverains, qui craignaient en partie la nuisance sonore, le rooftop sera accessible dès le matin, jusqu’à 22h le soir (un peu plus tard pour quelques exceptions).

Annoncée il y a déjà trois ans, c’est avec l’artiste Menzhi Zheng que cette structure, jaune et métallique, a été conçue. Menée avec l’architecte William Willmote, cette rénovation inclura une grande verrière pour éclairer le parking, et elle accueillera aussi de nombreuses plantations, un bar, des coins chill, un espace de restauration et un lieu d’exposition, donnant peau neuve à cet énorme bâtiment escargot qu’est le parking des Halles. En octobre dernier, le PDG de Lyon Parc Auto expliquait à Lyon Capitale : « Le toit-terrasse que nous allons créer sera un lieu symbolique de cette nouvelle urbanité partagée, qui est plus est, avec une œuvre d’art magnifique et monumentale venant souligner cette nouvelle vision de l’art de vivre métropolitain. »

Attention, pour des contraintes de sécurité, le rooftop ne pourra accueillir plus d’une centaines de personnes.


Rooftop – Parking des Halles

133 Rue Garibaldi, 69003 Lyon

Ouberture juillet 2019

Envoyer à un ami