Culture, Mode

Yves Saint Laurent s’invite au Musée des Textiles

Le Musée des Tissus de Lyon accueillera, fin 2019, une exposition inédite consacrée au légendaire couturier et à ses liens privilégiés avec ses fournisseurs de soieries lyonnais.

La nouvelle a été annoncée mi-janvier, lors de la remise des clés du Musée des Tissus de Lyon entre Laurent Wauquiez et Emmanuel Imberton, président du Conseil régional : le MTMAD accueillera, entre fin octobre 2019 et février 2020, une grande exposition dédiée à Yves Saint Laurent.

Lyon et la mode, c’est une grande histoire d’amour. Si aujourd’hui, les ateliers et fournisseurs sont moins nombreux qu’ils ne le furent à la Renaissance, ils sont toujours reconnus pour leur savoir-faire. L’extrême qualité et l’originalité de leurs étoffes les placent encore au cœur du processus créatifs de la Haute-Couture. L’exposition mettra l’accent sur le lien particulier entre l’un des grands couturiers contemporains : Yves Saint Laurent, et ses fournisseurs lyonnais.

Et quel meilleur endroit pour cette exposition que le Musée des Tissus et son impressionnante collection de textiles ? Témoin d’un passé prestigieux et véritable source d’inspiration pour la création de demain, où se côtoient les meilleures pièces jamais réalisées.

Un temps fort incontournable pour tous les amoureux de la mode ou pour les curieux, qui précédera la fermeture du musée pour travaux courant 2020.

 

Crédits photos :

Yves Saint Laurent – © John Downing

Musée des Tissus – © MTMAD Lyon

 

 

Envoyer à un ami