Culture

À la Sucrière, l’exposition immersive « Imagine Picasso » en exclusivité mondiale !

Après l’incroyable exposition consacrée à Steve McCurry, la Sucrière va accueillir en avant-première mondiale l’exposition « Imagine Picasso », à partir du 11 octobre. Que demander de plus ?

La Sucrière a annoncé une fois encore une exposition qui risque de faire chavirer les cœurs ! Celle dédiée à Steve McCurry avait déjà fait voyager et questionner les esprits, en étant offerte au public pendant plus de cinq mois. La nouvelle exposition, « Imagine Picasso », consacrée à l’artiste espagnol, nous promet de captiver les âmes, et surtout les globes oculaires !

Une exposition inédite

Ce sont près de 200 œuvres de Pablo Picasso qui seront exposées à la Sucrière, dans le quartier de la Confluence, à partir du 11 octobre, et pour une durée de trois mois. Mais l’exposition propose encore plus que cela. « Imagine Picasso » s’appuie en effet sur un processus de production inédite faisant voyager nos sens. Dans cette exposition, une technique de multi-projections d’images géantes sera installée avec une traversée auditive au rythme de musiques actuelles. Les peintures seront présentées par projection laser, de quoi nous offrir une immersion intense dans le monde extraordinaire de l’artiste. L’exposition est bien sûr accessible à tous, quelque soit l’âge ou la langue.

« Imagine Picasso » va vous faire caresser l’art d’une nouvelle façon, vous faire sentir les liens intenses des œuvres du maître espagnol, vous les faire (re)découvrir, et surtout vous éblouir.


« Imagine Picasso » à la Sucrière, 50 quai Rambaud, Lyon 2.

Envoyer à un ami