Culture

Clap de fin pour le Festival Démon d’Or

Après sa 15e édition, le festival Démon d’Or a annoncé la fin de l’événement. A vos mouchoirs !

Le Festival Démon d’Or a, cette année encore, proposé une très belle édition au public. Les 28 et 29 juin, les corps se sont ondulés tous ensemble au gré des musiques endiablées, les perles de sueur ont jonglé frénétiquement sur les fronts et les sourires sont restés collés sur les visages. Mais, malheureusement, l’association a annoncé que cette quinzième édition clôturait cette belle aventure.

Le Festival est né en 2014, sur le stade de Saint-Germain-au-Mont-d’Or, grâce à une bande de potes gagas de musique, qui ont eu envie de proposer un festival à leur image. Le mot d’ordre : un événement convivial en pleine nature, et qui rapproche les gens ! Le projet a grandi d’années en années et a conquis de plus en plus de monde. Cette belle aventure a perduré pendant 15 ans avec une bonne ambiance, de bonnes musiques et, surtout, de bons festivaliers.

La fin de l’événement n’est pas dû à un manque d’envie de l’équipe mais surtout à cause du « coup dur financier de l’année 2018, du contexte économique actuel de l’événementiel et du score de fréquentation de cette 15e édition ». C’est le cœur serré mais avec des souvenirs plein la tête que l’équipe dit au revoir à ses festivaliers.

Dans leur communiqué, l’association remercie toutes les personnes qui ont fait vivre et vibrer ce festival depuis tant d’années. Elle nous laisse plein d’étoiles dans les yeux avec l’Aftermovie de la quinzième édition – visible ci-dessous. Et comme les organisateurs l’ont très bien dit : « Le festival s’arrête mais l’esprit Démon d’Or perdura encore longtemps dans ces collines ».


Crédits photos : Gaétan Clément.

Envoyer à un ami