Société

Coronavirus : à Perrache, un bus en provenance d’Italie confiné, le chauffeur est à l’hôpital

Ce lundi matin, les forces de l’ordre et les pompiers ont accueilli un bus en provenance de Milan en Italie à la gare de Perrache à Lyon.

Source : LyonMag

Selon l’ARS, le bus Flixbus et ses passagers arrivés à 7h10 sont évalués alors que l’Italie fait face à une hausse croissante du nombre de personnes contaminées par le coronavirus. L’Agence Régionale de Santé précise toutefois qu’il n’y a pas de contrôle systématique des véhicules en provenance d’Italie. À l’heure actuelle, le chauffeur du bus a été emmené à l’hôpital et tous les passages ont pu sortir du bus à l’exception des passagers Italiens.

Un périmètre de sécurité a été mis en place dans la galerie, les équipes de LyonMag ont constaté que toute personne s’approchant du secteur porte un masque. Pourtant, les autorités continuaient d’indiquer, encore la veille sur France 2, leurs inutilités. Le bus est à l’écart.

« On est sans eau ni information depuis ce matin », nous confie via les réseaux sociaux un passager du bus. Il nous précise que le véhicule a fait des arrêts à Turin et à Grenoble. L’un des chauffeurs de nationalité italienne a été évacué en ambulance après avoir été pris d’une forte toux inquiétante.

L’ambiance est tendue dans le bus car les passagers n’ont aucun contact avec l’extérieur et les secours, et sont assis depuis cette nuit. Chaque passager devrait être examiné un par un pour lever les derniers soupçons de contamination.

Un médecin se trouve désormais à bord du bus et doit poser des questions individuellement à la vingtaine de personnes présentes à bord du bus. Selon une passagère du bus contactée par la rédaction de nos confrères LyonMag, des tests sont en cours pour déterminer si le chauffeur du bus est atteint du coronavirus. « On nous a dit qu’on devrait au moins attendre 4 à 5 heures« , a précisé la jeune femme qui devait rejoindre Clermont-Ferrand à bord de ce même bus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *