Lifestyle

Croix-Rousse, Carnot, Gratte-Ciel … les incroyables Marchés de Noël arrivent à Lyon et voici le programme !

Mettons-nous d’accord : l’hiver commence réellement avec la période de Noël ! Pour les petits et les grands, les marchés de Noël sont aussi là pour nous mettre en condition avant la véritable fête. Entre les odeurs de vin chaud, de crêpes et les Pères Noël en chair et en os, les marchés de Noël, excitants, seront à visiter le mois prochain un peu partout dans la ville. 

Le marché des créateurs

Pour trouver des idées de cadeaux originaux, le marché des créateurs est fait pour vous ! Les créations présentées au marché sont réalisées à la main. Sur les pentes de la Croix-Rousse, une soixantaine de créateurs et d’artisans d’art présenteront leurs créations originales, en céramique ou en textile. Au programme : décoration, bijoux, mode, graphisme… Avec la présence de foodtrucks, il sera même possible de se restaurer ou de boire du vin chaud !

Samedi 14 décembre 2019, de 11h à 20h, et dimanche 15 décembre, de 10h à 19h.

Place Sathonay et rue Vitet, Lyon 1e.

 

Le Bazar de Noël de la SPA

Cette année, la SPA de Lyon se mobilise lors des fêtes pour contrer les nombreux abandons d’animaux, et proposer un marché sur 3 jours. Au programme : des idées cadeaux pour nos boules de poils préférées, des objets d’artisanats de Noël, des confiseries gourmandes ou encore des produits de terroir… Tous les bénéfices réalisés par les ventes seront dédiés à l’accueil et à la prise en charge d’animaux en détresse.

Du 22 au 24 novembre 2019.

Horaires : le vendredi de 14h à 17h30, le samedi de 10h à 17h30 et le dimanche de 14h à 17h.

101 boulevard des États-Unis, Lyon 8e.

 

Marché de Noël de la place Carnot

Marché principal de Lyon, le marché de la place Carnot, avec ses 130 chalets, accueille les grands pour des concerts et les petits avec des animations de Noël. Pour cette nouvelle édition, la place sera animée par une fanfare, des concerts de jazz et des ateliers de maquillage. Vous y trouverez également des décorations, pour habiller les sapins de Noël, ainsi que des idées de cadeaux (jouets, bijoux, produits du terroir…) et plusieurs cabanes du monde, accompagnées de leurs saveurs.

Du 23 novembre au 24 décembre 2019.

Tous les jours de 10h30 à 20h, sauf les vendredis et samedis nocturnes jusqu’à 22h. Fête des Lumières : du jeudi 5 décembre au dimanche 8 décembre, horaire de fermeture restreint pour des raisons de sécurité.

Place Carnot, Lyon 2e.

 

Marché de Noël de la Croix-Rousse

Des commerçants et artisans locaux proposeront une nouvelle fois, cette année, des objets décoratifs traditionnels, des produits de l’artisanat local et des produits de terroir. Au bonus : une station de montagne miniature avec sa patinoire, des chalets et des marrons chauds !

Du 4 au 23 décembre 2019.

Ouvert tous les jours de 10h à 20h.

Place de la Croix-Rousse, Lyon 4e.

 

Noël à Gratte-Ciel

Villeurbanne est aussi en fête : 25 cabanes en bois s’installeront en plein centre-ville, pour nous aider à préparer ce mois de fête. Au programme : des artisans et producteurs du Rhône, des chorales, des concerts de l’École nationale de musique, du gospel et, en bonus, deux spectacles lumineux les samedis 14 et 21 décembre, avec une hotte surprise du père Noël à gagner !

Du 14 décembre 2019 au 22 décembre 2019.

Tous les jours de 10h à 19h.

Avenue Henri-Barbusse, Villeurbanne.

Rendez-vous à l’Espace info et dans les commerces du centre-ville pour participer au jeu-concours de la hotte surprise du père Noël. Espace info : 3 avenue Aristide-Briand (en face de la mairie), du 16 au 20 décembre. Ouverture du lundi au vendredi de 9 h 45 à 13 h et de 14 h à 18h.

 

Les marchés aux sapins de Noël  

Pour trouver un sapin de Noël, rien de mieux que d’aller chez les traditionnels pépiniéristes éphémères des Marchés aux Sapins de la Croix-Rousse, de Bellecour ou du Quai Victor Augagneur. Voici leurs adresses :

Le Marché aux Sapins de la Croix-Rousse
Du 23 novembre au 24 décembre 2019, de 9h à 19h.
Place de la Croix-Rousse, Lyon 4e.

Le Marché aux Sapins de la Place Bellecour
Du 10 au 24 décembre 2019, de 9h à 19h
Place Bellecour, Lyon 2e.

Le Marché aux Sapins du Quai Victor Augagneur
Du 10 au 24 décembre 2019, de 9 h à 19h.
Quai Général Sarrail, Lyon 6e.

Envoyer à un ami